Agent helpdesk 1ère ligne (H/F)

Région
Charleroi (Arrondissement), Hainaut
Publication
lundi 1 octobre 2018
Date limite
jeudi 1 novembre 2018
Type de contrat
CDD, CDI, Intérim
Temps de travail
Temps plein

Pour un important client international, actif dans le secteur médical, situé près de Charleroi, nous recherchons un agent support de 2ème ligne. Ce sera votre premier projet comme consultant informatique. De là, vous évoluerez vers le domaine qui vous intéresse le plus. Vous pourrez suivre différentes formations afin de devenir expert en informatique sur le long terme.
 
Votre challenge
• En collaboration avec vos coéquipiers, vous êtes responsable de l’ensemble du parc informatique
• Surveillance quotidienne de tous les problèmes et incidents, en tenant compte des accords conclus et des accords de niveau de service.
• Vous souhaitez retroussez vos manches pour résoudre les problèmes techniques liés au matériel.
• Vous suivez attentivement les tickets entrants et gérez aussi efficacement et correctement que possible.
• Problème résolu? Vous documentez chaque ticket et enregistrez vos modifications si nécessaire.
• Vous détectez de manière proactive les incidents éventuels à l’aide d’outils de surveillance et vous prenez les mesures nécessaires pour y remédier.
• Dans la mesure du possible, vous essayez de suivre certaines tendances dans les incidents. Vous en faites rapport à votre chef d'équipe.
• Si nécessaire, participez au lancement de nouvelles versions. Vous présentez votre meilleure piste de danse: vous allez chez le client si de nouvelles installations doivent être effectuées.
• Vous travaillez dans un système de shifts et ferez une tournante avec vos collègues au sein de votre équipe. Une semaine sur deux vous aurez le shift du matin et l’autre semaine le shift de l’après-midi.
 

Profil:

  • Vous avez suivi une formation en informatique.
  • Une première expérience comme agent de première ligne ou de deuxième ligne est souhaité.
  • Vous connaissez Active Directory, des stratégies de groupe Windows (GPO) et de Windows Office. Une bonne connaissance de base des réseaux et des serveurs est également utile.
  • Il va sans dire que vous êtes convivial et que vous avez d'excellentes compétences en communication.
  • Vous vous formez continuellement dans des disciplines techniques.
  • Enfin, vous parlez couramment le néerlandais, le français et l’anglais.

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