Technicien Spécialiste Programmation PLC Siemens H/F

Recruteur
PN Group - HR
Région
Milmort, Herstal
Publication
mercredi 3 octobre 2018
Date limite
samedi 17 novembre 2018
Type de contrat
CDD, CDI
Temps de travail
Temps plein

Pour notre client Safran Aero Boosters, implanté à Milmort, nous sommes à la recherche d'un Technicien Spécialiste Programmation PLC Siemens : 

Description de fonction :

La mission s’inscrit dans le cadre des activités DACS (Data Acquisition and Control System) de Safran Aero Boosters - Test Cells Department. Les tâches assignées seront les suivantes :

  •  Support aux installations existantes:
    Il s’agit d’analyser les demandes soumises par le support client et de s’approprier rapidement les informations nécessaires sur l’installation concernée afin de proposer au client la solution la plus adaptée à sa situation. Ces tâches seront réalisées en autonomie pour la plupart et un reporting régulier (point d’avancement, délai de réalisation, problèmes rencontrés,..) devra être fait avec le responsable SAV de Safran Aero Boosters Test Cells.
  • Support aux projets en cours:
    Il s’agit d’apporter un support à la conception au niveau instrumentation, électricité, intégration et programmation PLC du banc concerné. Il sera également demandé de participer à la gestion du lot de travaux du projet, ce qui inclura la gestion des coûts, des délais,…
  • Support dans les tâches transverses (stock, gestion documentaire, création / mise à jour des bonnes pratiques,…)

Toutes ces tâches impliqueront bien sûr la rédaction de la documentation technique (interne et externe) et qualité (PER,…) associée.

Profil du candidat :

  • Bachelier en automatisation industrielle / Electricité
  • Connaissances académiques clés :
    – Automatisation industrielle
    – Instrumentation
    – Design électrique
  • Une expérience professionnelle, d’au moins 3 ans, dans la programmation de PLC Siemens est requise

Particularités du poste :

Le candidat devra être disposé :

  • A voyager dans le monde entier à une fréquence de 1 déplacement tous les mois, d’une durée de 2 jours à 1 semaine suivant la nature de la mission. Les périodes de mise en service chez le client peuvent générer des missions de plus longue durée (en général 3 semaines sur site) avec une fréquence possible de 2 mises en service par an.
  •  A intervenir sur site ou en horaire étendu en support sur les différents projets

Emplois similaires

Emplois similaires