Responsable de la gestion administrative et commerciale France chez Vandersanden Group

Votre incorporation dans l'entreprise commence par une formation approfondie sur l'entreprise, le marché et les produits, ainsi que sur le contexte commercial dans lequel la société évolue.

Après cette période d'intégration, vous aurez la responsabilité de la gestion du bureau français, et ce en étroite collaboration avec le directeur commercial et administratif France. Vos fonctions sont très diverses et variées :

  • Vous encadrez, coachez et coordonnez une équipe de 2 collaborateurs sédentaires.
  • Vous concrétisez et mettez en œuvre les objectifs inclus dans le plan de vente lié au service commercial.
  • Vous assurez le suivi et l'amélioration des processus administratifs et du service à la clientèle.
  • Vous coordonnez les offres pour les projets.
  • Vous enregistrez et gèrez des offres, commandes et livraisons.
  • Vous gérez administrativement le service après vente, la facturation et les recouvrements.
  • Vous gérez le showroom (mise à jour expo, planning des permanences, accueil des visiteurs (partagé)).
  • Vous établissez des relevés et statistiques, rédigez des courriers.
  • Vous êtes présent sur les stands des salons et aux animations commerciales de la société.
  • Vous renseignez et répondez aux attentes des clients. Votre approche professionnelle et notre haut niveau de service nous permettent de nous distinguer sur le marché. Votre affinité avec le secteur des architectes, entreprises du bâtiment et les négociants en matériaux est véritablement un atout.
  • Vous entretenez un contact quotidien et étroit avec, d'une part, l'équipe française ( 2 collaborateurs, 1 technico commercial, et le directeur du marché français ), et d'autre part avec les coordinateurs des différentes usines et services et leurs managers.
  • A terme, vous serez responsable de la gestion administrative et commerciale du bureau français. Vous faites partie d'une équipe de 4 personnes gérée par le directeur commercial et administratif pour la France.

Poste à temps plein 38h hebdomadaire + 1 permanence show room 1 samedi matin sur 3.

Description du profil

  • Vous êtes parfaitement bilingue FR/NL à l'oral et à l'écrit.
  • Vous avez fait des études supérieures dans le secteur du commerce, et avez une expérience du service clients.
  • Vous êtes, de préférence, familiarisé(e) avec le monde du bâtiment.
  • Vous savez diriger une équipe de 2 collaborateurs sédentaires.
  • Vous avez d'excellentes compétences analytiques et vous savez prendre des décisions et des initiatives.
  • Vous avez de bonnes compétences organisationnelles et vous êtes capable de travailler de manière autonome.
  • Vous êtes persévérant(e) et êtes capable de travailler en équipe et de contribuer d’une manière proactive à l'optimisation de l'organisation administrative.
  • Vous utilisez couramment des fichiers Word, Excel et Power Point.
  • Vous possédez un permis B valable.

Offre

  • Une opportunité de carrière unique dans une solide organisation financière avec une vision à long terme bien définie et une grande attention portée au bien-être et à la satisfaction au travail de ses employés.
  • Vous vous intégrez dans un environnement de travail ouvert et collégial qui vous donne suffisamment d'espace pour réfléchir au développement de la fonction et de l'équipe. Les initiatives que vous prenez pour réaliser cet objectif sont fortement appréciées.

Intéressé? 

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