GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF MARCHES PUBLICS

Appel à candidatures

Tibi est l’entreprise publique qui a pour mission la gestion intégrée des déchets produits dans la région de Charleroi et la propreté publique dans le centre de Charleroi.

Intégrer Tibi c’est rejoindre une entreprise dynamique tournée vers l’avenir, qui contribue à l’amélioration du cadre de vie de plus de 420.000 habitants répartis dans ses 14 entités communales affiliées. 

C’est également faire le choix de contribuer à la culture d’entreprise incarnée par l’ensemble des 540 collaborateurs et de mettre vos compétences et votre investissement au profit de l’atteinte des objectifs fixés.

Pour son service Achats, Assurances et Juridique, Tibi souhaite renforcer son cadre d’un(e) :

GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF MARCHES PUBLICS

Objectif de la fonction :

Le Gestionnaire Administratif Marchés Publics est chargé des marchés publics de l'intercommunale et s’assure du respect des législations, des règlementations et des procédures pour l'ensemble des dossiers en matière de marchés publics. Il est le référent pour les dossiers dont il a la responsabilité (conseils, suivi, contrôle...).

Il apporte une aide administrative dans les dossiers traités par le service et plus particulièrement pour les achats.

Missions principales :

  • Gérer les marchés publics de A à Z, depuis la planification sur le long terme jusqu’au suivi d’exécution en passant par la rédaction en respectant la législation et les procédures ;
  • Apporter son aide aux autres services dans les différentes étapes du marché (réalisation des cahiers spéciaux des charges, critères d'attribution, sélection des candidats, ...) ;
  • Participer à la mise en place de procédures internes en matière de marchés publics afin d'offrir un support aux différents services ;
  • Gérer les achats au travers d’une gestion informatique des bons de commande;
  • Assurer un support dans la gestion des assurances de l’Intercommunale ;

Compétences et qualités attendues :

  • Bonne connaissance de la législation, des réglementations et des procédures en matière de marchés publics ;
  • Capacités à argumenter, négocier, être assertif et résister au stress ;
  • Capacité à travailler de manière autonome et proactive ;
  • Esprit analytique, critique et synthétique ;
  • Sens de l’organisation et de la méthode ;
  • Esprit d’équipe ;
  • Grande intégrité et confidentialité ;
  • Bonnes capacités rédactionnelles et de communication ;
  • Maîtrise des outils informatiques ;
  • Volonté d’actualiser en permanence ses connaissances liées à son domaine d'activité et assurer une veille juridique et règlementaire en matière de marchés publics ; 
  • La connaissance des logiciels 3P et Easi Financial est un atout.

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d'un Bachelier utile à la fonction ;
  • Vous disposez d’une expérience probante dans une fonction similaire ;
  • L'expérience acquise au sein d'une administration publique est un atout.

Nous vous offrons : 

  • Régime de travail : Temps plein (38h/semaine – Horaire flexible)
  • Type de contrat : CDD de 6 mois, en vue d’un CDI
  • Salaire : Le rattachement barémique se fait à l’échelle D6 ou B1
  • Avantages : Chèques-repas, assurances groupe et hospitalisation
  • Lieu d’occupation de travail : Tibi, Rue du Déversoir 1 à 6010 Couillet

Modalités de candidature : 

Merci d’envoyer votre dossier de candidature par e-mail à Madame Isabelle Dufromont, Responsable Pôle Gestion des Talents Service Ressources Humaines, pour le 31/10/2018 au plus tard via le bouton POSTULER

Le dossier de candidatures pour être recevable doit contenir les éléments suivants : lettre de motivation, CV, copie du diplôme et certificat de bonne vie et mœurs.

Les candidats remplissant les conditions requises seront convoqués pour une épreuve écrite éliminatoire suivie d’un entretien devant un jury de sélection.

Tibi respecte les nouvelles dispositions du RGPD. Les données personnelles communiquées par les candidats seront conservées dans notre base de données uniquement en vue des futurs éventuels recrutements.

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