Building Maintenance Manager (H/F)

Recruteur
STIB-MIVB
Région
Bruxelles/Brussel
Salaire
To define
Publication
jeudi 11 octobre 2018
Date limite
samedi 10 novembre 2018
Réf
NB50693676
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Description du poste :

En tant que Building Maintenance Manager vous garantissez l'exécution des actions pour la maintenance, le gros-oeuvre et le parachèvement en respectant les plans d'action définis. Vous êtes responsable de l'encadrement d'une équipe de 70 collaborateurs et vous gérez des sous-traitants.

Concrètement, vos tâches sont les suivantes :

Stratégie, Gouvernance et Gestion opérationnelle
* Vous proposez et mettez en œuvre les objectifs, les plans d'action dans votre domaine.
* Vous êtes responsable de l'alignement et de la prise de contact avec les responsables des autres Business Units sur des problématiques plus larges.

Gestion technique, expertise et knowledge management
* Vous êtes responsable de l'application des techniques spécifiques à votre domaine en lien avec le pôle d'expertises.
* Vous garantissez le maintien de la connaissance au sein de vos équipes par la réalisation d'un plan de transfert pluri annuel des connaissances Méthodes et processus.
* Vous décrivez et garantissez l'application des processus et méthodes en ligne avec les principes définis par les directions transversales.
* Vous transmettez les informations (reportings) nécessaires au suivi des indicateurs/KPI.

Gestion budgétaire
* Vous contribuez à la préparation des budgets et vous vous assurez de l'exécution des activités dans le cadre de l'enveloppe budgétaire impartie.

Systèmes de management
* Vous stimulez, soutenez et formez aux systèmes de management (QSE, safety) au sein de votre Business Unit et contrôlez leur application.
* Vous assumez la responsabilité hiérarchique en matière de prévention & bien-être et safety.

Profil recherché :

• Niveau de connaissance master.
* 8 ans d'expérience minimum dans les techniques de maintenance, gros-oeuvre et parachèvement et dans le métier de la maintenance
* Francophone et/ou néerlandophone avec une connaissance opérationnelle de la seconde langue nationale. Une connaissance de l'anglais est un atout.
* Expérience en management d'équipe.
* Bonne connaissance des techniques liées à l'asset management, vision long terme sur la maintenance et le cycle de vie de l'Infrastructure.
* Bonne connaissance de MS Office et MS Project, et Autocad.
* Connaissance générale des techniques liées au renouvellement, à l'aménagement et à la maintenance des infrastructures dont il a la responsabilité.
* Sont un atout : Connaissance des processus de qualité (ISO, label éco dynamique,…), connaissances sur la législation sur les marchés publics, règlements urbanistiques, règlement général des installations électriques, etc.
* Orientation résultat, leadership, facilitateur et moteur du changement, collaboration, communication.

Nous offrons : • Une fonction variée et passionnante dans un environnement dynamique et convivial.
* Un travail au sein d'une société qui offre une stabilité d'emploi, une vision long terme, et des projets qui impactent la vie quotidienne et la mobilité des gens.
* Un épanouissement personnel par le biais de formations internes et externes sur mesure, avec des réelles perspectives de carrière à long terme.
* Une qualité d'emploi et de vie professionnelle, avec un salaire compétitif accompagné par différents avantages extra-légaux (chèques-repas, assurances groupe et hospitalisation, 35 jours de congé payés par an, abonnement gratuit sur les réseaux STIB, TEC et De Lijn, et jusqu'à 75% de réduction sur l'abonnement de train domicile-travail, etc.)

Emplois similaires

Emplois similaires