Project Manager Equipements (H/F)

Recruteur
STIB-MIVB
Région
Bruxelles/Brussel
Salaire
To define
Publication
jeudi 11 octobre 2018
Date limite
vendredi 12 octobre 2018
Réf
NB50666330
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Description du poste :

En tant que Project Manager Equipements, vous travaillez au sein du Service Spécial d'Etudes (SSE) et vous rapportez au responsable de l'équipe SSE Equipements.

Vous installez, maintenez et renouvelez les équipements dans la technique dont vous avez la responsabilité. Vous assurez la gestion quotidienne de projets, depuis la phase de pré-étude jusqu'à la phase de transfert vers la Production Opérationnelle, ce dans le respect des délais fixés ainsi que des contraintes techniques et budgétaires afin de répondre au mieux aux besoins des clients internes et externes. Vous gérez un budget total estimé à 20 M Euros par an.

Plus en détail :

Au niveau de la gestion du projet :
* Vous en assurez l'initialisation, l'étude, la réalisation et la mise en service.

Au niveau de l'organisation et la gestion de l'équipe projet :
* Vous mettez en place l'équipe de projet et la dirigez.
* Vous organisez le projet, le coordonnez et supportez les actions entre les membres de l'équipe de projet et les autres intervenants. Vous faites collaborer les différentes parties prenantes et les sociétés sous-traitantes.

Au niveau de la veille technologique :
* Vous assurez le suivi des évolutions des besoins internes ainsi de l'offre du marché international.

Profil recherché :

• Vous avez un diplôme Universitaire ou vous avez suivi des études supérieures de type long à caractère technique industriel.
* Vous avez minimum 5 ans d'expérience dans une fonction similaire.
* Vous maitrisez les techniques de gestion de projets orientés techniques ainsi que de conduite de négociations. Vous arrivez à piloter, motiver et suivre une équipe de projet et à gérer les conflits.
* Une connaissance de la législation sur les marchés publics, des organes de décision de la STIB, de Bruxelles-Mobilité et du Ministère de la Région de Bruxelles est un atout important.
* Vous avez une bonne connaissance des normes et réglementations liées aux techniques dont vous avez la responsabilité (RGIE, ascenseurs, …) et des techniques liées à votre domaine de responsabilité (électricité BT/HT, télécommunication, …)
* Vous maîtrisez les logiciels bureautiques et de gestion de projet (type PRINCE 2).
* Vous avez une excellente maîtrise orale et écrite de la langue maternelle (français ou néerlandais) et un bon niveau de la 2ème langue et de l'anglais.
* Vos qualités personnelles : esprit d'équipe, autonomie, problem solver, pro activité, esprit d'analyse et de synthèse.

Nous offrons : • Une fonction variée et passionnante dans un environnement dynamique et convivial.
* Un travail au sein d'une société qui offre une stabilité d'emploi, une vision long terme, et des projets qui impactent la vie quotidienne et la mobilité des gens.
* Un épanouissement personnel par le biais de formations internes et externes sur mesure, avec des réelles perspectives de carrière à long terme.
* Une qualité d'emploi et de vie professionnelle, avec un salaire compétitif accompagné par différents avantages extra-légaux (chèques-repas, assurances groupe et hospitalisation, 35 jours de congé payés par an, abonnement gratuit sur les réseaux STIB, TEC et De Lijn, et jusqu'à 75% de réduction sur l'abonnement de train domicile-travail, etc.)

Emplois similaires

Emplois similaires