MONTEUR II

Région
Charleroi (Ville), Hainaut
Publication
mercredi 17 octobre 2018
Date limite
samedi 1 décembre 2018
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

L'avenir du transport est déjà là. Alstom, avec un chiffre d'affaires enregistré de 8 milliards d'euros au cours de l'exercice 2017/18, est le leader mondial des systèmes de transport intégrés et continue de repousser les limites de l'innovation et des solutions numériques pour les systèmes de transport et la mobilité électronique. Nous sommes aujourd'hui à l'avant-garde de la fourniture de modes de transport durables, avec la plus grande gamme de solutions ferroviaires sur le marché. Basé en France et présent dans plus de 60 pays, nous employons 32 800 personnes dans le monde. Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre site: http://www.alstom.com/

MONTEUR II

INTRODUCTION

Alstom fait partie de l'histoire des chemins de fer belges depuis 130 ans de par ses origines dans la société d'ingénierie ACEC.  Aujourd’hui, Alstom Belgium compte 1.050 collaborateurs et gère près de 140 projets dans le monde entier.

Le site de Charleroi a développé une expertise unique dans les systèmes électriques et électroniques au sein de deux centres d’excellence actifs au niveau mondial : les systèmes de traction et les systèmes de signalisation et du contrôle de trafic, en particulier du standard européen ERTMS (European Rail Trafic Management System).  Les équipes développent les systèmes, fabriquent les prototypes, réalisent les tests et les homologations et gèrent les projets d’intégration.  Une activité de services après-vente complète ces prestations.  Alstom poursuit une stratégie de croissance en investissant activement en R&D.  Son équipe de 100 chercheurs contribuent ainsi au développement d’un transport ferroviaire durable.  

Objectifs du poste:

La finalité du Monteur de niveau II est de réaliser la mise en œuvre suivant plan de partie électrique et/ou mécanique  dans un délai court, en toute sécurité et à un prix compétitif.

Responsabilités:

  • Exécuter la pose, le montage et la fixation de composants électriques et/ou mécanique sur différents supports (châssis mécaniques, tableaux électriques) destinés à la réalisation d’ensembles ou sous-ensembles électriques, électroniques ou électromécaniques.
  • Procède à la connexion de fils, câbles et d’éléments entrant dans la composition d’organes de commandes et d’équipement électromécaniques ou électriques.
  • Il se base sur les dossiers donnés, plans mécaniques ou schémas électriques.
  • Il est capable d’assurer des modifications de câblage, des essais et des réglages pour des travaux d’installation ou de mise en état du matériel.
  • S’il est seul sur un chantier, Il est l’interface entre le projet à Charleroi et tout ce qui se passe sur le chantier (les bras, les yeux et les oreilles)
  • Il assure sa propre sécurité.

connaissances & competences:

COMPÉTENCES TECHNIQUES & EXPÉRIENCE 

  • Méthodique et précis
  • Homme de terrain. Débrouillard, Discipliné.
  • Respectueux des règles de sécurité  - Être en possession des habilitations requises : BA4/BA5, VCA, …
  • La lecture des plans, la compréhension des schémas électriques et les bases de la mécanique constituent les bases de connaissances indispensables à l’exercice de ce métier.
  • Capable de rechercher les défectuosités mécaniques ou électriques de l’ensemble ou du sous-ensemble.
  • Procéder aux essais, mesures et réglages préalable au contrôle de mise sous tension.
  • Les connaissances en informatique lui permettent de rédiger un rapport et de communiquer.
  • L’activité peut être exercée en atelier de fabrication, sur chantier extérieur ou en service d’entretien.
  • Le travail peut être posté (2 x 8, 3 x 8, de nuit)
  • Le monteur peut être amené à des déplacements fréquents.
  • La connaissance de l’anglais et du français est indispensable, toute autre langue est atout.

N’hésitez pas à postuler via le bouton POSTULER

Alstom vous offre l'opportunité de libérer votre potentiel et de vous réinventer. En tant que futur employé, vous aurez l'opportunité unique d'accompagner notre évolution tout en vous construisant une carrière et en contribuant à étendre sa croissance au sein du marché ferroviaire.

Emplois similaires

Emplois similaires