Responsable Financier (H/F)

Région
Bruxelles (BE)
Salaire
Jusqu'à 55.000€ brut annuel primes comprises
Publication
mercredi 17 octobre 2018
Date limite
dimanche 16 décembre 2018
Réf
DIRFIN
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

LE DEFI

Les auberges de jeunesse des équilibristes de haute volée qui relèvent chaque jour un défi de taille : garder leur âme ; leurs valeurs, rester un lieu de travail « fun », tout en opérant de façon efficace dans un environnement Horeca ultra-concurrentiel. Nous sommes à la recherche d'un professionnel (homme ou femme) aguerri, agile et inspiré, capable de mettre en place les outils d’analyse financière propres à faire évoluer l’association tout en assurant la gestion financière au quotidien.


MISSIONS

Le responsable financier assure :

  • La comptabilité complète de l’asbl comprenant la comptabilité de chacune des auberges ainsi que de l’auberge Jacques Brel et du secrétariat général, d’associations liées  telles que l’EUFED, la consolidation des différentes comptabilités (ASBL soumise à un réviseur d’entreprise) avec présentation au conseil d’administration.
  • L’élaboration, la consolidation et la présentation au conseil d’administration du budget de chaque AJ et de l’ensemble.
  • Le tableau de bord de la gestion financière et le suivi des différents indicateurs financiers des AJ
  • La gestion de la trésorerie centrale
  • La gestion des dossiers de subventions d’investissements et de fonctionnement
  • La gestion des statistiques
  • La formation des directeurs d’AJ à la gestion financière de leur AJ


POSITIONNEMENT HIÉRARCHIQUE

Le responsable financier (m/f) est placé sous l’autorité du directeur de l’association et dirige une assistante comptable.

Par délégation du directeur, il supervise le travail comptable des 9 directeurs d’auberges et de leurs équipes administratives.

 

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

L’association gère le réseau belge francophone des Auberges de Jeunesse. Elle compte 10 auberges (2 à Bruxelles et 8 en Wallonie), emploie plus de 100 collaborateurs et accueille chaque année 200.000 personnes.

Les services centraux, tels que Finances, Marketing, Ressources Humaines, Informatique et Infrastructures sont basés à Bruxelles, place des Martyrs, dans un espace de bureaux moderne et convivial. Ils sont constitués d'une équipe d'une douzaine de personnes qui conseillent, guident et soutiennent les Directeurs d'auberge dans leur gestion.

L’association est reconnue comme organisation de jeunesse par la Fédération Wallonie-Bruxelles et comme organisation de tourisme social par la Région Wallonne et la Commission Communautaire Française (Région de Bruxelles-Capitale). Elle est membre de « Hostelling International ».

Postulez à l’offre: Responsable Financier (H/F)

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler

Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants

Autres communications marketing

Nous aimerions vous envoyer par e-mail des informations sur les postes disponibles et les services de www.references.be.

Tous les e-mails contiendront un lien dans le pied de page vous permettant de vous désabonner à tout moment


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.

Emplois similaires

Emplois similaires