Responsable de la gestion comptable et financière

Recruteur
Fédération de l'enseignement secondaire catholique (FESeC)
Région
Bruxelles-Capitale (BE)
Salaire
Barème 501 professeur AESS
Publication
dimanche 21 octobre 2018
Date limite
mercredi 5 décembre 2018
Réf
Cecafoc01
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDD
Temps de travail
Temps plein

Attaché au Service Formation, et placé sous l’autorité de son directeur et du Secrétaire général de la FESeC, le responsable de la gestion comptable et financière assure la supervision et la coordination de la gestion comptable et financière de l’Institut de formation CECAFOC et des asbl FORCAR et FOCOEC, en collaboration étroite avec la comptable et les responsables et gestionnaires de formation.

Tâches et responsabilités

  • Tenue de la comptabilité des asbl FORCAR & FOCOEC (y compris encodage de données comptables)
  • Contrôle des obligations légales des asbl : fiscalité, publications (comptes, membres du Conseil d’administration), …
  • Préparation du Conseil d’Administration des asbl FORCAR & FOCOEC
  • Supervision des paiements Bob et Isabel
  • Gestion des subventions FWB et FSE
  • Préparation des budgets relatifs aux activités de formation et des asbl
  • Présentation des comptes des asbl FORCAR & FOCOEC
  • Gestion des polices d’assurances et des dossiers sinistres
  • Référent pour l’achat et la gestion du matériel informatique du Service Formation

Profil : qualités et compétences attendues

  • Adhésion au projet éducatif et pédagogique de l’enseignement catholique
  • Intérêt marqué pour les questions liées à la formation continuée et à l’enseignement en général
  • Capacité à développer une vision prospective de la gestion matérielle et financière
  • Compétences techniques relatives à la gestion administrative, comptable et financière en général et en particulier d’une asbl
  • Maitrise de l’outil informatique en relation avec les tâches à effectuer (en particulier les applications BOB et Excel)
  • Une connaissance de la structure de l’enseignement et de la législation connexe dans le domaine de la formation, de la législation du travail, des marchés publics constitue un atout
  • Capacité à travailler en équipe et à organiser le travail de ses collaborateurs directs

Formation et expérience

  • Etre porteur d’un diplôme de 2è cycle (licencié/master) en rapport immédiat avec les compétences attendues ou d’un diplôme de 1er cycle (bachelier) avec expérience de gestion comptable et financière
  • Une expérience de 5 ans dans le secteur non marchand constitue un atout (pour les candidats hors enseignement).

Conditions administratives à remplir

  • Être désigné à titre définitif (à temps plein) dans l’enseignement libre catholique et pouvoir bénéficier d’un congé pour mission (accord du PO requis)

OU

  • Etre dans les conditions d’un engagement dans le cadre d’un contrat avec l’asbl Forcar (CDD, puis CDI).

La mission est prévue pour plusieurs années mais est d’abord confiée pour un an. Après évaluation, elle pourra être prolongée.

Modalités

  • Le lieu habituel de travail est établi au siège du SeGEC à Bruxelles
  • L’emploi est exercé à temps plein (38h/semaine)
  • Le responsable désigné s’engage à suivre un programme de formation spécifique défini avec le Directeur du Service Formation

 

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