Assistant commercial export (h/f)

Région
Tournai (Arrondissement), Hainaut
Publication
lundi 22 octobre 2018
Date limite
jeudi 22 novembre 2018
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Pour notre client situé entre Tournai et Ath, vous assurez un planning de livraisons proactif, une coordination des procédés de travail entre les différentes parties prenantes au niveau des domaines d'activités et de la chaine d'approvisionnement ainsi qu'une analyse des données/informations complexes. 

Vos tâches principales :

  • Mettre en place un planning de livraisons proactif
  • Assurer une coordination des procédés de travail entre les différentes parties prenantes au niveau des domaines d'activités et de la chaine d'approvisionnement ainsi qu'une analyse des données/informations complexes
  • Contrôler les articles en consignation et de la gestion des stocks pilotés par le fournisseur
  • Gestion du planning
  • Gérer les plaintes, contrôler les statuts et informe de l'évolution aussi bien en interne qu'en externe
  • Redistribuer les volumes au sein de la même catégorie de clients et ceci en collaboration avec le manager des ventes.

Vous êtes responsable du placement des commandes, des livraisons, de la réservation des transports et de la facturation, des notes de crédit et des notes de débit. 
Vous êtes en charge de la gestion de quantités confirmées au sein de son propre portefeuille client afin de respecter les engagements contractuels. 
Vous assurez le suivi du comportement des clients en matière de paiement afin de garantir le paiement en temps voulu. 

Vous rédigez les documents de douanes. 


Votre profil :
Vous possédez idéalement un bachelor (en commerce, marketing, ventes) et/ou une expérience en tant que "customer service representative".
Une expérience dans les lettres de crédit est exigée 
Vous maîtrisez le Français, l'Anglais et le Néerlandais 

Compétences requises pour le poste :
- Orientation client 
- Conscience commerciale et ouverture culturelle 
- Sens de l'initiative et caractère proactif 
- Esprit d'équipe 
- Excellentes aptitudes à la communication , rapports écrits, négociation de base et contacts client par téléphone. 

Connaissances informatiques : Excel, Word, Power Point et SAP 

Régime de travail 
Heures/sem : 39h00 
Horaire : 8h à 17h (16h le vendredi) 
Type : Temps plein de jour