Employé vente interne

Région
Vielsalm (Commune), Bastogne
Publication
mercredi 24 octobre 2018
Date limite
samedi 24 novembre 2018
Type de contrat
CDI, Intérim
Temps de travail
Temps plein

Notre client est une société spécialisée dans la fabrication de panneaux en bois 
Mission : 
L’employé vente interne a pour mission d’assister le responsable du département dans l’atteinte des objectifs fixés au département. L’engagement de ressources ou la prise de décisions finales ou particulières restent sous la responsabilité du responsable du département.
Responsabilités:
Être au service des clients : 
o Représenter l’entreprise et offrir une image de service au client qui concrétise la stratégie de l’entreprise à savoir un service professionnel flexible et de qualité
o Servir positivement et pro-activement le client dans les meilleurs délais en satisfaisant au maximum ses besoins, ses demandes et exigences
o Gérer les différentes étapes de traitement des commandes (de l’encodage au service après-vente) dans le respect des modalités de prix de vente et de transport fixées. Assurer le suivi administratif lié à ce traitement et une communication adéquate et pro-active avec les différents intervenants ainsi qu’avec le client final
o Accueillir les éventuelles plaintes des clients et apporter des solutions concrètes afin de résoudre celles-ci au mieux
Gérer le stock de produits finis : 
o Equilibrer de manière optimale le niveau de stock afin de minimaliser les volumes stockés tout en assurant une disponibilité adéquate pour répondre aux besoins des clients
o Etablir un planning de production, en collaboration avec les opérations et en intégrant les plannings de maintenance, afin d’optimiser l’équilibre du niveau de stock
Développer une relation et un suivi de travail pro-actif avec les agents de vente externes, le responsable du magasin, les responsables de production
Initier et participer activement au développement de démarches d’améliorations continues liées au fonctionnement du département ou au services rendus aux clients
Assurer le back-up du responsable du département en son absence
Profil de compétences:

  • Savoir- Savoir Faire :

- Connaissance approfondie des produits
- Gestion et développement de relations clients
- Maîtrise des processus de fonctionnement appliqués au sein du département
- Connaissance des processus de production
- Utilisation d’outils de communication efficace au niveau du contact téléphonique, de l’accueil et la réception de critiques/plaintes…
- Utilisation d’outils informatisés de planning (ex. : AS400, ERP…)
- Utilisation aisée d’outils informatiques (tableurs, traitement texte, messagerie)
- Mise eu œuvre et utilisation du système de qualité
- Niveau A1 (ou A2 avec expérience). Une expérience dans la vente interne constitue un atout

  • Savoir-être :

- Empathie élevée
- Ecoute active développée
- Esprit logique
- Capacité d’organisation
- Ouverture d’esprit
- Sens de l’adaptation aux imprévus
- Esprit d’équipe
- Orienté action avec capacité de prise de recul
- Maîtrise de soi développée
- Résistant aux stress
- Sens de la responsabilité globale et complète (de A à Z)
- Trilingue: Néerlandais, Allemand, Anglais. La connaissance active de l’Espagnol et d’ l’Italien constitue également un atout

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