Simulator Program Manager

Recruteur
CMI
Région
Loncin, Ans
Publication
vendredi 26 octobre 2018
Date limite
lundi 10 décembre 2018
Réf
6106
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDD
Temps de travail
Temps plein

Contexte du besoin :

CMI conçoit, intègre, modernise et entretient des équipements dans les domaines de l'énergie, de la défense, de l'industrie et de l'environnement. CMI accompagne ses clients tout au long du cycle de vie de leur outil pour en améliorer les performances économiques, techniques et environnementales. Fort d’un portefeuille de produits et services très diversifié, CMI est un groupe technologique attractif, animé par une volonté de progrès industriel durable.

Sur les 5 continents, CMI met à la disposition de ses clients son savoir-faire et son sens de l’innovation pour élaborer des solutions globales sur-mesure.

Principales responsabilités:

Vous aurez la responsabilité de la gestion du programme liés à l’étude, le développement et l’industrialisation de simulateur de système d’arme pour tourelles CMI. Cette prise en charge comprendra :
- la participation avec le bureau d’études aux études, développement et industrialisation des simulateurs.
- la prise en compte et l’évaluation des aspects logistiques lors du développement et l’industrialisation de tels systèmes(documentation, formation, pièces de rechanges, outillage, obsolescence, assistance..)
- la gestion technique, calendaire et financière des activités et ce ,notamment , par la planification des moyens à mettre en oeuvre pour respecter les obligations contractuelles,
- de synthétiser les exigences contractuelles et de les répercuter en interne ou sur les fournisseurs au travers de la rédaction de spécifications techniques de besoin , conditions d’acceptation et programme de qualification,
- l’établissement de reportings techniques et financiers relatifs au statut des activités à l’aide d’outils adéquats,
- de l’animation et de la coordination des acteurs tant internes (Commercial, BE, Product Support, Achats, Qualité…) qu’externes(Partenaires, Fournisseurs) concernés par ces activités
Vous assurez le support au service commercial dans le cadre du développement de l’activité simulateur pour d’autres clients potentiels.

Profil:

  • Vous avez une formation d’ingénieur électronicien avec une formation en gestion,
  • La pratique courante de l’anglais (écrit et parlé) est requise,
  • Une expérience confirmée de quelques années dans la gestion de projet d’ingénierie est indispensable,
  • Des expériences dans la simulation de système en temps réel sont un plus,
  • Vous êtes bon animateur, avez un esprit d’équipe. Vous êtes organisé ,rigoureux, disponible, motivé par l’atteinte de vos objectifs et avez le sens de l’initiative,
  • L’esprit de synthèse et l’aptitude à rédiger des documents (reportings, documents techniques,…) tant en français qu’en anglais sont exigées,
  • Capacité à utiliser les divers logiciels traditionnels ( MS Office Pro ) et être très ouvert à l'utilisation de logiciels d'assistance à la gestion. La connaissance de SAP est un plus,
  • Savoir initier, collecter et exploiter le « feed back » des divers terrains que sont les clients, la production, la gestion, le service commercial, la qualité, les achats, le SCS…..
  • Vous êtes disponible pour des missions temporaires de durée variable, partout dans le monde.

Emplois similaires

Emplois similaires