Analyste-Conseiller en Investissements (M/F/X)

Le Groupe NAMUR INVEST est une société anonyme - constituée de capitaux privés et publics - chargée de soutenir financièrement la création et le développement des activités économiques des PME en Province de Namur.

Afin de renforcer son équipe opérationnelle, NAMUR INVEST lance un appel à candidatures pour le poste suivant :

 

Analyste-Conseiller en Investissements M/F

Réf : NAMINVEST_2018_01

Fonction:

Le titulaire du poste analysera les demandes d’investissements des entreprises en les rencontrant essentiellement sur le terrain. Il pourra, le cas échéant, les guider dans leurs démarches de création et de développement d’activités économiques. 

Missions : 

  • Rencontrer les acteurs économiques de terrain (PME)
  • Analyser la recevabilité et la faisabilité des projets financiers d’investissements
  • Proposer et négocier les niveaux et les formules de financements
  • Suivre le portefeuille des entreprises partenaires du groupe
  • Détecter les projets d’investissements susceptibles de faire l’objet d’analyse par l’équipe.

 

Profil spécifique recherché :

Formation : être en possession d’un diplôme de niveau universitaire à orientation économique, financière et/ou de gestion ou faire preuve d’une expérience professionnelle équivalente.

Expérience : faire valoir une expérience utile dans une fonction alliant le domaine financier et la relation avec des PME.

Compétences spécifiques :

  • Avoir le goût des rencontres de terrain avec des dirigeants ou futurs dirigeants d’entreprises et l’ouverture d’esprit aux projets « business »
  • Être capable de conserver en toutes circonstances un esprit d’analyse objective et la capacité de bien évaluer les risques
  • Faire preuve de rigueur, de précision et de pragmatisme financier
  • Etre autonome et proactif dans son travail tout en respectant les directives et procédures
  • Avoir le sens du contact relationnel et les capacités de collaborer positivement au travail de l’équipe en place
  • Disposer d’une pratique suffisante des logiciels de la suite Microsoft Office (Excel, Word, Power Point)
  • La connaissance de l’Anglais et du Néerlandais sera considérée comme un atout.

Compétences transversales CEPHA : 

  • Une bonne présentation générale
  • Le sens des responsabilités et un haut niveau de conscience professionnelle
  • Le respect de la confidentialité
  • Un esprit de synthèse et de prise intelligente d’initiatives
  • Une bonne capacité d’organisation intellectuelle, administrative et bureautique
  • Un esprit d’équipe, de savoir-vivre et d’entregent
  • Une réelle capacité d’expression tant orale qu’écrite en langue française
  • Le sens de la communication et de la négociation interpersonnelle
  • L’aptitude à bien s’organiser, la capacité de gérer intelligemment les priorités
  • L’orientation résultats.

Statut et conditions de travail : 

  • Temps plein dans une entreprise stable et en expansion
  • Package salarial motivant
  • Lieu de travail : NAMUR (avec déplacements fréquents en « clientèle »)
  • Entrée en fonction rapide.

 

Intéressé(e) ?

Déposez votre candidature UNIQUEMENT auprès de notre Conseil RH CEPHA Services scs, au plus tard pour le dimanche 2 décembre 2018 à minuit via le bouton POSTULER

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