Directeur(trice) de maison de repos et de soins (M/F/X)

LE CPAS DE SCHAERBEEK EN BREF:

  • Le 2ème plus grand CPAS de la Région de Bruxelles-Capitale
  • Plus de 1000 travailleurs dont 300 contrats art 60
  • Une nouvelle culture managériale reposant sur les principes de bienveillance, respect, équité et innovation.
  • Un lieu de travail agréable et desservi par les transports publics.



FONCTION

En tant que Directeur-trice de la Maison de Repos et de Soins, vous êtes le garant d’une gestion optimale tant sur le plan financier et administratif qu’organisationnel. Vous assurez aux personnes âgées un service de qualité qui s’inscrit dans la philosophie du projet de vie (soins de qualité, tenue générale de la maison, qualité de la cuisine et de l’infrastructure et activités pluridisciplinaires ciblées). Votre rôle est d’en faire un lieu de vie convivial propice à l’épanouissement, à l’autonomie et à la participation active de chaque résident.

  • Vous développez et déployez avec vos équipes, un projet de vie ambitieux pour l’établissement en accord avec les valeurs du CPAS
  • Vous vous consacrez à divers projets d’optimisation du fonctionnement et de la gestion de la MRS et êtes force de proposition en ce sens
  • Vous gérez, supervisez et animez un staff pluridisciplinaire de plusieurs directeurs et travailleurs
  • Vous supervisez le processus de recrutement, de formation et de développement des collaborateurs au travers d’objectifs opérationnels
  • Vous participez activement à l’élaboration d’un climat de confiance et développez une politique de bien-être au travail
  • Vous vous rendez disponible pour vos équipes, les résidents et leurs proches
  • Vous assurez la conformité de la structure et de son fonctionnement au regard des normes en vigueur


PROFIL

  • Vous possédez un Master (Licence) à orientation médicale ou sociale
  • Vous possédez un diplôme de chef d’entreprise orientation « Directeur de maison de repos » ou êtes disposé à l’obtenir
  • Une expérience en Maison de repos est un atout
  • Une expérience en gestion d’équipe est un aout
  • Vous connaissez les lois, normes et règlements en vigueur relatifs au CPAS et aux MR/MRS, en ce compris les règlementations spécifiques INAMI
  • A la fois visionnaire, innovant, rigoureux, pragmatique et pro-actif, vous êtes reconnu pour votre sens relationnel et votre capacité à fédérer
  • Vous disposez d’une bonne capacité à diriger, à déléguer et à motiver les équipes
  • Vous êtes capable d’élaborer une vision stratégique, d’évaluer les besoins et de concevoir, gérer et développer un projet
  • Adhésion à la culture d’entreprise tournée vers une approche participative
  • Connaissance en Néerlandais  (possession du brevet Selor ou disposé à l’obtenir).
  • Bonne connaissance de Microsoft Office


OFFRE

  • CDI temps plein
  • Des chèques-repas
  • Assurance hospitalisation (après 6 mois d’ancienneté)
  • Une intervention dans les frais de transport

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