Coordinateur Administration des ventes

Recruteur
Pollet
Région
Hainaut
Publication
lundi 5 novembre 2018
Date limite
jeudi 20 décembre 2018
Réf
RF33972
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

POLLET, est une entreprise chimique dynamique et en pleine croissance. Spécialisée dans la fabrication de produits de nettoyage industriel (B2B), l’entreprise est fortement engagée dans une vision innovante du nettoyage grâce à des solutions biotechnologiques et éco-labélisées. Elle est principalement active dans des secteurs tels que les entreprises de nettoyage et les collectivités mais aussi dans l’industrie agroalimentaire et non alimentaire. C’est la plus ancienne société familiale de Belgique (1763) ce qui est un gage de stabilité et de bonne gestion notamment grâce à ses valeurs fortes et le respect de ses employés.

Nous recherchons, pour nos bureaux situés à Tournai, un(e) Coordinateur de l’Administration des Ventes.

Fonction

En tant que Coordinateur de l’Administration des ventes, vous êtes le point de contact privilégié pour les clients et votre rôle est de vous assurer de la bonne gestion de leur dossier, depuis la réception de leurs commandes jusqu’à la livraison chez eux. Vous êtes épaulés par deux assistantes et vous rapportez au Directeur Opérationnel.

Vos tâches sont les suivantes :

  • Vous contrôlez le traitement des commandes en vous assurant du bon suivi de l’encodage des commandes et vous êtes en relation constante avec le responsable des stocks pour garantir le délai d’approvisionnement ;
  • Dans votre rôle important d’interface entre Pollet et les clients, vous répondez à leurs demandes et veillez à bien les tenir informés du suivi des commandes. Vous gérez les éventuels litiges et décidez des plans d’action en coordination avec la Direction Commerciale et Opérationnelle. Vos mettez également en place les actions correctives avec les clients ;
  • • Sur le plan administratif, vous rédigez les offres commerciales depuis le CRM et en coordonnez le suivi avec les commerciaux, vous gérez les impayés avec la comptabilité et vous assurez le suivi des contrats dans le CRM ;
  • • Vous réalisez des tâches complémentaires à la fonction où le sens analytique et l’esprit d’initiative sont requis, à savoir la gestion et le reporting des KPI commerciaux, la rédaction et l’optimisation des procédures de travail, le suivi de la bonne mise en place des procédures de travail.

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un Bac ou Master à dominance en Commerce, ou en logistique, ou en économie… ou autre par expérience équivalente ;
  • Vous disposez d’une expérience pertinente et réussie dans la fonction (minimum 2-3 ans dans une fonction similaire) ;
  • Vous avez une très bonne connaissance du français, du néerlandais et de l’anglais
  • Vous êtes capable de délivrer à la fois des tâches opérationnelles et développer de nouvelles procédures de travail ;
  • Diplomate et empathique, vous êtes doté(e) d’une aisance relationnelle et de communication ;
  • Rigoureux(se), organisé(e), vous recherchez l’efficacité et la satisfaction clientèle ;
  • Vous savez fixer vos priorités dans vos tâches ;
  • Vous êtes capable de travailler en équipe ;
  • Vous avez une bonne connaissance de la suite Microsoft Office ;
  • Vous avez une bonne connaissance et/ou avez déjà travaillé avec un ERP et/ou un logiciel CRM ;
  • Une expérience en environnement PME est un atout.

 

 

Mots-clés : administration des ventes, ADV, verkoopadministratie, commercieel, commercial, sales assistant, interne sales, customer service, bestelling, facturatie, invoicing, logistiek, klantenservice, interne verkoopmedewerker, sales, assistant commercial, commercial interne, commande, facturation, service client, employé commercial interne

Offre

  • Une fonction dynamique, riche en contacts, au sein d’une société stable et en pleine évolution avec une gamme de solutions innovantes et éco-labellisées. 
  • Un poste varié, alliant à la fois de l’opérationnel et de l’amélioration continue, qui vous permet de développer votre sens de la responsabilité et votre esprit d’initiative
  • Un contrat à durée indéterminée, avec une rémunération attrayante (salaire fixe et avantages) selon votre profil et votre expérience 
  • Un environnement de travail familial agréable, où tout le monde est considéré et respecté. Une équipe jeune et motivée qui en plus de son travail veut activement participer à l’essor d’une société ou l’innovation prime et qui est soucieuse de l’environnement et du bienêtre de ses équipes

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