Manager du service inspection

Recruteur
ACTIRIS
Région
Bruxelles (BE)
Publication
lundi 12 novembre 2018
Date limite
jeudi 27 décembre 2018
Réf
691444
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

En tant que service public de l’emploi, Actiris est l’acteur principal et le fournisseur de solutions pour l’emploi dans la Région de Bruxelles-Capitale. Actiris concentre ses actions et moyens sur deux missions: garantir le matching entre employeurs et chercheurs d’emploi et organiser la transition vers l’emploi. Actiris est également mandaté pour la coordination de l’Observatoire bruxellois de l’Emploi.

Vous souhaitez rejoindre une équipe professionnelle et dynamique au service des chercheurs d’emploi et des employeurs bruxellois ? Envoyez-nous vos CV et lettre de motivation rapidement !


Contexte

Le Département Inspection a pour mission de vérifier la réalisation des actions financées et le respect des obligations contenues dans les conventions de partenariat ainsi que le respect de ces conventions et de la réglementation par les partenaires d’Actiris.

L’équipe est composé de 22 personnes, vous gérez une équipe d’une dizaine d’inspecteurs et rapportez au directeur du département inspection.


Responsabilités

  • Veiller au respect des valeurs d’Actiris (Respect, Coopération, Orientation Solutions)
  • Alimenter la stratégie fixée pour son service et la décline en plans d’actions
  • Collaborer à l'identification des objectifs du département et à  leur réalisation
  • Assurer la mise en place et/ou l’utilisation des outils de reporting disponibles pour mesurer l'efficience de son service
  • Définir les rôles, les responsabilités des membres de l'équipe et leur périmètre d'autonomie
  • Veiller à une bonne répartition des objectifs et du travail dans l'équipe en tenant compte de la motivation et des qualités de ses membres ainsi que des besoins de l’organisation
  • Suivre et soutenir ses collaborateurs régulièrement et effectuer les entretiens nécessaires (entretiens de fonction, de suivi, d’évaluation, de recadrage et de fin de collaboration)
  • S’assurer que l'équipe et ses membres disposent des ressources et des moyens nécessaires à la réalisation de leur mission
  • Suivre régulièrement les besoins en formation des membres de l'équipe tenant compte des aspirations et des nécessités de continuité des activités critiques du service.
  • Favoriser l'échange d'information entre membres, entre services, et vis-à-vis du département
  • Assurer le suivi administratif, organisationnel et financier par l'utilisation des outils de mesures mis en place.
  • Identifier, décrire et adapter les processus internes du service servant à garantir la bonne exécution des objectifs du département
  • Favoriser l'échange d'information  et l'écoute envers les autres départements et les partenaires externes, proposant ainsi la valeur ajoutée du service/département en réponse aux attentes.


Diplôme, compétences  et expérience

  • Vous disposez d’un Master en sciences financières et commerciales, sciences politiques, droit, sciences de gestion, sciences du travail, TIC, Administration publique
  • Vous avez une expérience de 3 à 15 ans en people management et dans des fonctions similaires.
  • Francophone ou néerlandophone. La connaissance active de la 2ème  langue est un atout.
  • Capacité à identifier les problèmes, les analyser et y apporter les solutions adéquate
  • Autonomie
  • Sens des responsabilités
  • Excellent esprit d’équipe
  • Excellentes capacités de communication écrites et orales


Nous offrons

  • Un contrat à durée indéterminé
  • Une rémunération barémique en regard du niveau de la fonction
  • Des chèques repas
  • Des formations enrichissantes et adaptées à vos besoins
  • Un équilibre entre vie professionnelle et vie privée : 35 jours de congés annuels en plus des jours fériés, des horaires flexibles,…
  • Possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme
  • Accessibilité aisée via les transports en commun
  • Possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo


Intéressé/e?
Veuillez envoyer vos CV et lettre de motivation par mail via le bouton POSTULER

Au fil de la procédure et au plus tard pour la date de l’engagement, les documents suivants devront impérativement être fournis:

- Copie du diplôme (+ équivalence officielle si diplôme issu d'un pays autre que la Belgique)

- Extrait de casier judiciaire

- Attestation pour chaque expérience antérieure si une valorisation d'expérience acquise est prévue
 

Actiris sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.

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