Site manager

Région
Bruxelles (BE)
Publication
mardi 13 novembre 2018
Date limite
vendredi 28 décembre 2018
Niveau d'expérience
> 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

L’objectif de notre partenaire est de faire de la Belgique un leader de la transition énergétique.

Pour atteindre cet objectif ambitieux, notre partenaire accompagne chaque jour les entreprises, les écoles, les hôpitaux, les industries ou encore les villes et communes dans leur performance énergétique et opérationnelle. Il déploie les solutions techniques les plus avancées pour vous aider à consommer moins, consommer mieux et produire une énergie locale et renouvelable. Notre partenaire intègre également la gestion des techniques et des services aux occupants dans vos bâtiments, pour vous permettre de vous concentrer sur votre cœur de métier.

Notre partenaire est à la recherche d’un site manager pour un bâtiment de type communauté européenne situé à Bruxelles.

Descriptif de la fonction :

Assurer la gestion journalière des contrats confiés :

  • Mettre en place, organiser, motiver et contrôler, de manière optimale, les collaborateurs nécessaires à la bonne exécution des contrats
  • Gérer les installations techniques confiées, c’est-à-dire :
  • Maîtriser tous les aspects techniques et qualité
  • Définir, mettre en place et contrôler la politique de maintenance adaptée
  • Veiller à l’amélioration des performances techniques (rendements, disponibilité)
  • Améliorer et surveiller la qualité et la sécurité des travaux effectués
  • Assurer le suivi budgétaire des contrats confiés
  • Assurer le reporting envers le client, de même que le reporting interne
  • Développer la relation commerciale avec les clients
  • Veiller au bien-être et à la sécurité des travailleurs en exerçant les contrôles nécessaires en la matière, en analysant les accidents qui se sont produits et en surveillant le respect des instructions.
  • Veiller au respect des procédures administratives internes et externes des enlèvements sur des matériaux susceptibles de contenir de l’amiante ou contenant de l’amiante.

Description du profil :

Responsabilités commerciales :

  • Assurer, en collaboration avec le « area/site manager » et « manager operations », le service commercial, le suivi commercial des contrats confiés existants
  • Vérifier la satisfaction du client
  • Assurer les démarches auprès de ses clients, les assister dans leurs problèmes techniques, les informer
  • Participer aux propositions de nouveaux contrats et d’avenants
  • Présenter les devis pour les adaptations et les réparations aux installations
  • Représenter la société

Gestion du personnel :

  • Manager le personnel du secteur et veiller à la motivation de celui-ci
  • Evaluer les besoins des équipes en personnel
  • Faire les demandes de renfort en personnel ainsi que les propositions d’engagement, de mutation et de promotion auprès de sa hiérarchie et du service du personnel
  • Assurer la formation et l’information technique du personnel des équipes
  • Evaluer le personnel
  • Motiver l’encadrement au respect de la sécurité

Sécurité :

  • Analyser et évaluer les risques inhérents aux chantiers sous sa responsabilité
  • Veiller à la mise en place des équipements et des procédures pour respecter la sécurité du personnel des équipes et le contrôle de ceux-ci.
  • Veiller à informer ses collaborateurs au sujet des consignes de sécurité à respecter et vérifier leur application
  • Participer aux inspections de chantier et aux analyses des accidents de travail de son secteur
  • S’impliquer dans l’amélioration de la sécurité de son département
  • S’assurer de la bonne coordination sécurité, santé et environnements sur ses chantiers
  • Libérer le budget nécessaire à la réalisation des objectifs sécurité définis par l’operation manager

Qualifications :

  • Formation d’ingénieur industriel
  • Expérience de minimum 10 ans dans le secteur
  • Capacités au niveau communication & organisation

Offre :

  • Un contrat à durée indéterminée
  • Un salaire compétitif et un ensemble d’avantages extra-légaux
  • Un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée