Trade Marketing Coordinator FR/NL

Recruteur
Profile Group
Région
Liège
Publication
lundi 19 novembre 2018
Date limite
lundi 17 décembre 2018
Réf
RF11622
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
La société Profile Group est spécialisé dans la sélection et le recrutement depuis plus de 25 ans pour un éventail de sociétés très large. Notre objectif est de vous aider dans votre recherche d"emploi, d"optimiser votre processus de sollicitation et de valoriser vos compétences pour réussir un bon entretien. Notre client est la grande Chocolaterie Galler. Fondée en 1976 en région liégeoise, la société comprend aujourd"hui 150 collaborateurs et plus de 2000 points de vente dans le monde entier.Elle ne cesse d"innover et de s"implanter tout en gardant sa production belge et en ne perdant jamais de vue ses valeurs en termes d"engagement, de respect et d"intégrité. Fonction En tant que membre de l"équipe marketing au sein de Galler Chocolatier, le Trade Marketing Coordinator est en charge de traduire la stratégie Marketing en outils commerciaux. Le Trade Marketing Coordinator joue un rôle prépondérant et opérationnel au niveau des plans d"actions annuels sur les marchés Belux. Vos principales responsabilités sont: 1.La traduction de la stratégie marketing en outils commerciaux - Vous connaissez le fonctionnement des différents canaux de distribution et plus particulièrement la grande distribution (GMS), vous utilisez:
  • Les tendances promotionnelles et merchandising
  • Les tendances d"achats des consommateurs
  • Une collaboration avec les cellules commerciales
  • Les outils mis à disposition par les enseignes
- Vous établissez un plan d"actions annuel pour le Belux et par enseigne - Vous coordonnez les actions au niveau opérationnel et créez le matériel promotionnel pour le Belux - Vous mettez en place des reportings pour les actions menées afin d"évaluer les retombées pour l"entreprise et de mieux anticiper les plans futurs 2. Le suivi des ventes des produits vendus dans le canal de la grande distribution pour le Belux - Vous créez et partagez une veille marché sur les différents canaux par gamme - Vous analysez des études à disposition afin d"exploiter des informations utiles à la gestion des gammes - Vous créez et partagez un fact book pour le portefeuille produits (chiffres ex-factory, Nielsen) 3. La gestion des tests de produits en points de vente - Vous organisez et gérez la réalisation des tests de produits dans l"ensemble des points de vente des marché Belux - Vous assurez la mise en place des tests produits en points de vente en collaboration avec - Vous fournissez les outils de présentation du projet - Vous analysez les résultats - Vous gérez les budgets afférents 4. Le suivi du référencement commercial des nouveaux produits pour les marchés Belux - Vous suivez le processus de référencement dans le canal GMS dans les chaines définies sur les marchés structurés 5.Le support en Trade Marketing aux différents départements : - Vous établissez une liste d"actions recommandées aux partenaires qui développent les autres marchés stratégiques Tags : Category Manager, Product Manager, Trade Marketing Manager, FMCG Profil
  • Vous avez une expérience probante dans une fonction similaire de 5 à 10 ans 
  • Vous possédez un diplôme en marketing (de type supérieur)
  • Vous avez une réelle capacité d"analyse
  • Vous faites preuve de coordination et d"organisation
  • Vous avez une bonne capacité de conviction 
  • Vous êtes orienté entrepreneurship 
  • Vous valorisez le travail d"équipe et n"hésitez jamais à mettre la main à la pate
  • Vous maitrisez le FR, NL et EN
Offre Notre client vous offre :
  • Un poste central au sein d"une entreprise belge et dynamique qui développe des projets de grande envergure à l"échelle internationale
  • Une expérience professionnelle qui vous permette d"allier valeurs humaines, créativité, concrétisation de projets et développement
  • Un salaire et des avantages extra-légaux à la hauteur de vos compétences et de votre expérience