Medecin du travail-Conseiller en prevention (H/F) - Namur

Région
Louvain-La-Neuve
Publication
lundi 19 novembre 2018
Date limite
mercredi 19 décembre 2018
Réf
8BE3EXPE-BE
Contact
Sophia Patoulidis
Fonction
Autre
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
eXPErt services for eXPErt professionals.
That's XPE. For one of our clients we are looking for: Medecin du travail-Conseiller en prevention (H/F) - Namur Organisation:

Notre client est l'un des leaders sur le marché des Services Externes de Prévention et Protection au travail (SEPP), il compte plus de 300 collaborateurs (médecins du travail, conseillers en prévention, psychologues, ergonomes, ingénieurs, formateurs, personnel paramédical et infirmier...) qui veillent à la santé, à la sécurité et au bien-être des employés en entreprises. En vue de soutenir sa croissance et son souci constant de la qualité des prestations, il renforce ses équipes avec l'engagement de Conseillers en Prévention Médecins du travail pour son centre de Namur. Centre de prévention et protection au travail

Fonction:

Pour notre client, nous sommes à la recherche de Conseillers en Prévention Médecin du Travail pour son centre de Namur (temps-partiel) : En qualité de Conseiller en Prévention-Médecin du Travail, vous êtes responsable de l'ensemble des missions définies par le cadre légal auprès des employeurs et organisations qui vous sont confiées et exercez un rôle de conseiller et d'expert en matière de santé, de sécurité et de bien-être. Votre fonction Vous assurez la surveillance de santé des travailleurs, les visites de lieux de travail et les études de poste en vue de prévenir les maladies liées à l'activité professionnelle, de favoriser le retour et le maintien au travail. Vous travaillez en étroite collaboration et dans un esprit de respect réciproque avec les autres médecins du travail, les infirmières et assistantes paramédicales de l'équipe sous la coordination du médecin coordinateur Vous travaillez dans un souci permanent de multidisciplinarité, en se faisant assister, si nécessaire, par les conseillers en prévention du département gestion des risques. Vous proposez des pistes d'évolution et des recommandations auprès de nos clients à la lumière de l'évolution de ses activités professionnelles et/ou du cadre légal. Vous entretenez des contacts étroits avec les conseillers en prévention internes des entreprises, les ressources humaines, les travailleurs, les syndicats, ainsi que vos collègues conseillers en prévention. Vous participez à des groupes de travail visant à affiner et optimaliser les méthodes et la qualité des prestations de l'entreprise. Vous pouvez être appelé, en tant qu'expert, à présenter des exposés thématiques et animer des formations en matière de bien-être au travail. Vous participez occasionnellement aux CPPT et veillez à la bonne application de la législation.

Profil:

Votre profil Vous êtes Conseiller en Prévention-Médecin du travail ou médecin prêt à suivre la spécialisation en médecine du travail. Vous faites preuve d'intégrité, d'initiative, et d'un sens aigu des responsabilités. Vous appréciez le travail en équipe et êtes prêt à jouer un rôle actif dans la concertation et la cohérence des interventions de chaque membre de l'équipe. L'esprit d'équipe, le sens du service au client et le souci permanent de la qualité des prestations sont des valeurs qui vous animent. Vous disposez d'excellentes aptitudes à communiquer, et ce à différents niveaux de l'entreprise. Vous travaillez aisément à l'aide de l'outil informatique (en particulier l'utilisation d'un Dossier médical informatisé, Excel et Power Point).

Offre:

Notre offre Un travail passionnant à temps partiel au sein d'une organisation multidisciplinaire où la qualité et l'orientation clients sont des valeurs essentielles! Un package salarial attractif, assorti d'avantages extralégaux (voiture de société, assurance groupe et hospitalisation, chèques-repas, intervention abonnement internet, GSM, PC,…) ainsi qu'un cadre de formations. Un contrat de travail temps plein ou partiel. Une organisation ambitieuse et à taille humaine valorisant l'initiative personnelle et la qualité des prestations. Une réelle autonomie et l'aide d'un(e)Assistant(e) Paramédicale dans la gestion de votre secteur. Une ambiance de travail agréable dans un cadre accueillant. Vous avez l'opportunité de participer à divers projets/groupes de travail liés au développement de l'entreprise. Vous bénéficiez des services de notre Centre de Documentation spécialisé.



Numéros d’agrémént
XPE Personnel Services NV/SA: Flandres: VG15/BU, Bruxelles: B-AA5.031, Wallonie: W.RS.002/W.INT.002
XPE Group NV/SA : Flandres: VG1834/B, Bruxelles: B-AA11.007, Wallonie: W.RS.713

Emplois similaires

Emplois similaires