Collection & Ligitation Officer

Région
Bruxelles (BE)
Publication
vendredi 23 novembre 2018
Date limite
lundi 7 janvier 2019
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Description de l'emploi:

  • Négocier les dossiers de contentieux avec les clients, fondés de pouvoir, avocats, etc., collecter les informations sur les clients et objets et soumettre un plan d’action basé sur les risques encourus
  • Évaluer les risques encourus et discuter de façon proactive de propositions pour remédier à la situation, préparer des mesures de réduction des risques avec le superviseur et le client.
  • Responsable du suivi et du recouvrement quotidiens des factures impayées des entreprises clientes – négocier avec les clients pour mettre en place des versements mensuels des arriérés en utilisant les technologies disponibles tout en respectant les exigences réglementaires et le processus de recouvrement interne et conformément à la stratégie de recouvrement globale.
  • Déterminer le motif du défaut de paiement et discuter de propositions et trouver des solutions en interne en coopération avec les autres services.
  • Tâches administratives : répartition des paiements, préparation des dossiers de cession de dettes, assistance SSC, plainte au pénal et courrier recommandé.
  • Suivre toutes les communications et mesures à l’ordre du jour. Documenter les mesures convenues avec le client et les mesures qui seront prises s’il ne respecte pas ces mesures.
  • Fournir des réponses aux questions des clients et aux parties externes par téléphone, courriel et courrier.
  • Coopérer avec l’équipe SSC sur tous les dossiers de contentieux autres que les ruptures unilatérales de contrat et lui apporter son soutien pour les demandes spéciales et les tâches administratives.
  • Fournir au responsable des recouvrements les propositions d’annulation et de règlement.

Profil :

  • Baccalauréat / diplôme d’études secondaires + formation spécifique sur les recouvrements et contentieux
  • Expérience dans le recouvrement de dettes et le règlement de contentieux et de conflits
  • Sens de la communication et de l’organisation
  • Proactivité et determination
  • Capacité à travailler de façon autonome sur des dossiers et affaires et à proposer des idées et des solutions
  • Flexibilité, capacités de négociation, bonne affirmation de soi
  • Connaissances du droit des affaires
  • Langues : néerlandais, français et anglais

 

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