RESPONSABLE TECHNIQUE MAINTENANCE ET PROJETS EN ELECTROMECANIQUE

Recruteur
HAYS
Région
Brabant wallon, Nivelles
Salaire
Negotiable
Publication
mercredi 28 novembre 2018
Date limite
samedi 12 janvier 2019
Réf
1063411
Contact
Frederic Denis
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Un véritable challenge technique !!!

Gestion d'une petite équipe de maintenance et gestion de projets d'amélioration en électromécanique sur les équipements.

Notre client est une intercommunale située dans le Brabant Wallon.

Afin de renforcer l'équipe technique de maintenance et projets, nous recrutons un RESPONSABLE TECHNIQUE MAINTENANCE & PROJETS EN ELECTROMECANIQUE-AUTOMATION.

Celui-ci doit gérer un service technique sur l'ensemble de la région Brabant Wallon mais également suivre des projets d'amélioration du réseau de production d'eau.

  • Expertise de maintenance électrique-instrumentation
  • Idéalement une 1ère expérience en management d'une petite équipe
  • Compétence en armoires électriques industrielles


Au sein d'une petite équipe technique composée de 8 techniciens (mécaniciens et électriciens) et 1 contremaitre, vous gérez techniquement les interventions sur les installations de production d'eau sur la région Brabant Wallon. Vous suivez les travaux de maintenance et les dépannages sur les installations de production comprenant 6 stations de déferrisation et une trentaine de stations de pompage, de surpresseurs d'eau, de châteaux d'eau, …

Les interventions de maintenance sont variées : Dépannages dans les armoires de commande automatisées (variateurs de fréquence, PLC, transmetteur 4-20mA), changement de vannes, la révision des pompes, débitmètres, l'instrumentation… Du fait de l'approche améliorative de la fonction, vous prenez part à divers projets dans l'optique d'une amélioration continue des installations avec comme par exemple des revamping d'armoires de puissance, de commande, sondes, pompes, programmation d'automates, …

En possession d'un bagage formatif lié à la fonction de type bachelier électricité-automation, vous possédez idéalement une première expérience dans une fonction similaire orientée électricité-instrumentation avec du process automatisé. Fort de votre première expérience, vous avez déjà été amené à intervenir sur des armoires de commande électrique avec des variateurs de fréquences, des relais, contacteurs, transmetteurs 4-20 mA, ….avec des compétences sur le RGIE. Des compétences en gestion d'équipe seraient un atout tout en sachant que l'encadrement technique vous serait délégué progressivement.

En intégrant la fonction, vous savez faire preuve d'une certaine flexibilité (surtout en cas d'alarme de rappel). Logique et organisé (pour rédiger des plannings) dans votre approche de la gestion des priorités, vous savez également vous montrer proactif sur les prévisions à long terme sur la gestion de vos futurs projets d'amélioration des installations.

De nature positive, vous appréciez de travailler au sein d'une entreprise à taille humaine et ouverte en apportant votre savoir-faire.

Nous étudierons également les candidatures de jeunes diplômés à potentiel et motivés.


Par cette offre, nous vous proposons de rejoindre une intercommunale de renom avec une identité forte. Un poste haut en technicité et en challenge vous est offert.
Outre la possibilité d'avoir une stabilité d'emploi avec un horaire flottant, un beau cadre de travail, une ambiance familiale, nous offrons un salaire en fonction de l'expérience qui sera complété de chèques-repas, de primes de garde avec la possibilité d'avoir un véhicule.

Intéressé(e) ? Merci de postuler en ligne ou de prendre contact avec Frédéric DENIS - Hays Engineering Wavre au 010/233.700.