Gestionnaire de l'ASBL "ALE - Titres service de Olne" rapportant au conseil d'administration

L'ALE de Olne ASBL a été créée en 1995 et a été agréée dans le cadre du dispositif des

 titres-services en 2006.

Aujourd'hui, 33 personnes offrent des services d'aide ménagère ou de repassage aux habitants de la commune d'Olne et des communes avoisinantes.

Nous cherchons:

Un(e) Gestionnaire de l'ASBL (ALE/titres service)
mi-temps, contrat à durée indéterminée

La/le gestionnaire rapporte directement au conseil d'administration ou à son représentant. Elle est responsable de la gestion journalière de l'ASBL et de la mise en place des stratégies du conseil.


Notre objectif est triple:

- offrir un service de qualité aux clients

- assurer une parfaite harmonie entre les travailleurs et des bénéficiaires

- développer et diversifier nos activités actuelles

La/le gestionnaire de l'ASBL est prêt(e) à relever des challenges importants dans un secteur en mutation. Au niveau administratif, elle/il sera aidé(e) par des employé(e)s à temps partiel.


Le travail du gestionnaire et de l'équipe qu'il/elle gère s'articule autour de 4 piliers:

Le pilier ressources humaines : le/la gestionnaire:

-  est en charge du recrutement et du suivi du personnel qui correspond aux besoins des clients actuels ou futurs.

- oriente, aide et dirige le personnel.

- applique les règles de la législation sociale et les expliquera au personnel.

- est responsable de la préparation et du transfert des données vers le secrétariat social.

- est en charge du plan de formation du personnel et de son suivi.

- assure un climat social harmonieux au sein de l'ASBL.
 

Le pilier administratif et financier :

- traitement des titres-services. Pour cela, il/elle et l'équipe:

-- appliquent le système des titres-services et la législation y afférente.

-- sont responsables du planning des aide ménagères et des repasseuses, ainsi que des prestations de ces dernières.

-- assurent le transfert des titres service vers Sodexo et du paiement

- il/elle prépare  les documents comptables et veille au respect de la législation.

Un sens aigu de l'organisation et de la planification sont donc attendus du/de la gestionnaire.
 

Le pilier communication et orientation client : il/elle et l'équipe:

-  sont  les personnes de référence pour les clients. Leur rôle est de placer la bonne

aide ménagère dans le bon ménage.

- sont ,en outre, responsables de la détection des besoins des clients et de leur satisfaction.

- interviennent en cas de litige entre le client et le personnel
 

Le pilier connaissances  : le/la gestionnaire et l'équipe:

-  sont  les personnes de référence pour les aide ménagères.

- pensent que l'informatique doit aller de pair avec l'évolution de l'organisation et du service rendu aux clients. Ils gèrent cette évolution technologique et leur impact sur l'organisation.

- analysent et mettent en place les modules informatiques adéquats. Une connaissance de Multi-Os est un avantage.
 

Expérience/formation

  • vous avez un diplôme de Bachelier ou équivalent par expérience.
  • vous disposez d'une expérience probante en gestion de ressources humaines.
  • vous avez des bonnes compétences en planning et organisation.
  • vous êtes orienté clients et solutions.
  • vous avez des bonnes notions de gestion financière
  • vous êtes autonome, responsable et désireux(se) de prendre des initiatives dans un environnement changeant.
  • vous travaillez de manière organisée et précise.


Contact:

CV et lettre de motivation:

R. Kaivers,  Président du Conseil d'administration, ALE ASBL de Olne, 93 rue Village, 4877 Olne,

0477/696361

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