INGÉNIEUR HSE JUNIOR FR/EN

Recruteur
HAYS
Région
Hainaut, Mouscron
Salaire
Negotiable
Publication
mardi 4 décembre 2018
Date limite
vendredi 18 janvier 2019
Réf
1063591
Contact
Justine De Schrijver
Secteur
Industrie
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Afin de renforcer ses équipes actuelles, notre client recherche un ingénieur industriel orienté HSE.

Notre client est une société spécialisée dans les équipements techniques à haute valeur ajoutée. Cette PME appartenant à un groupe industriel important est située à Mouscron.

* 1° expérience dans le secteur HSE
* Env : ISO 14001 et 18001
* Maîtrise de l'anglais

Rattaché au Conseiller en prévention niveau 1, vous lui venez en renfort sur le terrain pour faire le suivi des actions HSE et sensibiliser les travailleurs. Vous gérez les risques professionnels au travers des analyses de risque (risques physiques, chimiques, ...), analyses des AT, contrôles des équipements, audits de sécurité,… Vous veillez au respect des normes, de l'application des règles et des contrôles réglementaires. Vous revoyez et suivez le plan interne d'urgence, les plans de sécurité et de santé, les plans annuels et globaux de prévention. Vous maintenez à jour les analyses ATEX selon les évolutions matérielles. Vous réalisez les analyses AMDEC au moment de la conception de nouvelles lignes/machines. En lien avec le service RH, vous participez à l'accueil sécurité des nouveaux entrants et les suivez lors de plans formation sécurité et prévention. Au niveau environnement, vous veillez au respect du permis d'environnement /ICPE et des normes ISO 14001 et 18001. La société est actuellement en pré-audit, vous participerez aux audits ISO 14001 et 18001. De manière régulière, vous faites une veille réglementaire & législative concernant le domaine HSE.

Vous êtes diplômé d'un master d'ingénieur industriel dans le domaine électromécanique, chimie ou HSE. Une spécialisation en chimie et/ou dans une industrie ICPE serait un atout. Nous analyserons les candidatures des jeunes diplômés avec une première expérience ou stage dans le domaine HSE. Concernant les langues, vous maîtrisez un bon niveau d'anglais (niveau B1 minimum). Concernant votre personnalité, vous êtes curieux, proactif, vigilant et réactif. Vous présentez une aisance relationnelle et faites preuve de diplomatie, pédagogie et une certaine fermeté quand nécessaire.

Notre client propose un CDI et un salaire en fonction de l'expérience avec des chèques-repas, GSM, assurance groupe et frais de déplacements remboursés.

Envie d'intégrer une PME familiale dynamique? Merci de postuler en ligne ou de contacter Justine De Schrijver de Hays Engineering au 010/233.864.