PMO Officer

Recruteur
TUC RAIL
Région
Bruxelles-Capitale (BE)
Publication
mercredi 5 décembre 2018
Date limite
samedi 19 janvier 2019
Fonction
Autre
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Au sein de TUC RAIL l’unité Advisory Services est en charge:

  • du développement des activités commerciales  et du suivi opérationnel relatifs aux projets d’ingénierie internationaux. Il s’agit principalement de projets d’études et/ou de suivi de travaux pour des infrastructures ferroviaires (ex. nouvelles lignes, modernisation de gares, création de dépôts, etc.) en Europe;
  • de la gestion des missions de consultance en IT et en signalisation pour les chemins de fer (ex. consultance en SAP, télécommunications, fibre optique, gestion de projet IT, etc.);
  • de la gestion des contrats entre TUC RAIL et Infrabel relative aux projets d’investissements ferroviaires en Belgique.

Pour cette unité, nous recherchons un/une PMO Officer  :

  • Vous supportez un Senior PMO Officer dans plusieurs tâches de suivi opérationnelle de projet : gestion et mise à jour des plannings (task et resource planning), suivi des rentabilités financières, préparation de la facturation, etc.
  • Vous établissez des analyses et des rapports par rapport au suivi opérationnel des projets ;
  • Vous serez en charge de la tenue d’un dashboard avec les KPI's (Key Performance Indicators) des activités ;
  • Vous assistez à l’établissement des offres (méthodologies, CVs, références, calculs prix de vente, etc.) ;
  • Vous préparez des réunions avec différentes parties prenantes, vous y participez et vous en rédigez les procès-verbaux, vous entretenez les relations professionnelles sur plusieurs niveaux ;
  • Vous participez aux processus d’amélioration au sein de l’organisation ;
  • Vous vous familiarisez avec l’approche de la gestion de projet ferroviaire ;
  • Vous rapportez régulièrement au Portfolio Manager Advisory.

Profil

  • Vous êtes en possession d’un Master, de préférence orientation gestion ou économie, ou d’un diplôme d’Ingénieur.  
  • Vous avez au moins trois ans d’expérience en gestion de projet/gestion commerciale, ou vous êtes prêt (e) à apprendre tout sur ce domaine
  • Vous êtes communicatif et diplomatique dans vos contacts personnels et vous êtes méthodique et persistant dans la mise en œuvre des processus existants
  • Vous avez une très bonne connaissance du français et de l’anglais ; une connaissance du néerlandais est un atout.
  • Vous maitrisez les applications de MS Office (Excel, Word,…) et vous apprenez facilement à travailler avec des outils informatiques spécifiques. La connaissance des outils comme MS Project ou Primavera est un atout.

Nous offrons

  • Un contrat à durée indéterminée
  • Un salaire attractif et un bonus basé sur vos performances annuelles
  • Assurance hospitalisation et assurances groupe
  • Chèques-repas
  • Treize jours de repos compensatoire (si prestations plein temps)
  • Plan de carrière accompagné de formations
  • Tarifs préférentiels sur vos déplacements en Belgique
  • D’autres avantages attractifs …

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