SOCIAL MEDIA COORDINATOR (h/f)

Recruteur
Thalys International
Région
1060, Saint-Gilles
Publication
vendredi 21 décembre 2018
Date limite
lundi 4 février 2019
Réf
BE773556:_wref
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Thalys (www.thalys.com), créée en 1996 et basée à Bruxelles, est une société à vocation européenne qui emploie 600 personnes. Elle exploite un service de transport de voyageurs à Grande Vitesse entre 4 pays: la France, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne. Dans un contexte de haut niveau de service, de nombreuses innovations valent à Thalys une réputation de dynamisme dans le monde du transport ferroviaire. Le service clientèle est en relation directe avec les clients ce qui en fait un département clé!

Afin de valoriser l’image et le professionnalisme de Thalys sur les réseaux sociaux et d’améliorer plus encore la satisfaction et la fidélité des clients, nous sommes à la recherche de leur futur:

  

SOCIAL MEDIA COORDINATOR (h/f)

Customer Service

Fonction

  • Vous êtes responsable de la bonne coordination des interactions sur les réseaux sociaux (réactivité, pertinence des posts et réponses adaptées) en accord avec la politique du département communication de l’entreprise et veillez activement au maintien de la qualité et de la satisfaction client;
  • Vous monitorez les indicateurs de performance de manière quotidienne, réalisez des reportings et, sur cette base, organisez des réunions régulières avec l’équipe afin d’assurer une amélioration continue du service client;
  • Vous contribuez à l’intégration des réseaux sociaux dans l’outil CRM et envisagez la mise en place d’une nouvelle solution de gestion de nos réseaux sociaux;
  • En collaboration avec les autres coordinateurs, vous encadrez, motivez et animez l’équipe dans un environnement positif en veillant à ce que les indicateurs de qualité et de réactivité soient atteints;
  • Vous participez activement aux projets transverses stratégiques du département (Kids Connection, refonte digitale, FAQ, etc.);
  • Vous assurez une veille concurrentielle et être la personne de contact pour les nouveaux projets liés aux réseaux sociaux.

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau bachelor et pouvez valoriser au minimum de 3 à 5 ans d’expérience professionnelle en gestion des réseaux sociaux.
  • Une expérience en gestion d’équipe est un atout.
  • Vous vous exprimez couramment en français et en néerlandais, tant à l’oral qu’à l’écrit. La connaissance de l’anglais ou de l’allemand sont de sérieux atouts.
  • Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques courants.
  • Vous possédez de bonnes capacités d’analyse et osez sortir des sentiers battus.
  • Vous êtes force de proposition et savez prendre des décisions de façon autonome.
  • Vous êtes un excellent communicateur et fortement orienté client.
  • Vous êtes curieux, enthousiaste et orienté résultats.

Offre

  • Un poste où vous mettez à profit votre première expérience en gestion des réseaux sociaux au sein d’une entreprise ayant comme mission de favoriser la mobilité européenne ainsi que le bien-être de ses collaborateurs et clients.
  • Un secteur d’avenir et les avantages cumulés d’une petite structure et d’un cadre international.
  • Une ambiance de travail informelle et un environnement de travail dans lequel votre avis et votre capacité d’entreprendre sont valorisés. De tout nouveaux locaux modernes (New Way of Working) et accessibles (à côté de la gare du midi).
  • Un package salarial compétitif à la hauteur de vos compétences.

Intéressé(e)?

Envoyez sans tarder votre lettre de candidature accompagnée d’un CV, en mentionnant la référence BE773556, à Hudson, à l’attention de Jean-Luc Laurent, tél. 0497 52 63 25, e-mail jean-luc.laurent@jobs.hudson.com, be.hudson.com.

Votre candidature sera traitée rapidement et en toute confidentialité.

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