Juriste – Subventions Infrastructures scolaires (H/F/X)

Région
Bruxelles (BE)
Salaire
Traitement annuel (indexé au 01/10/2018) : Brut indexé min : 36.418,90 - Brut indexé max: 58.227,27€
Publication
vendredi 21 décembre 2018
Date limite
mercredi 16 janvier 2019
Réf
O2 HE PE 2018 001
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Juriste – Subventions Infrastructures scolaires (H/F/X)

Profil de fonction : => ICI

ATTENTION ! Les actes de candidature doivent être adressés à Madame Sylvie GAILLARD à l’adresse : emploi.mcf@cfwb.be en mentionnant uniquement la référence du poste et comporter :

  • Une lettre de motivation faisant mention de la référence du poste ou des postes  souhaité(s).
  • Un CV détaillé et actualisé en français
  • Une copie du diplôme requis

Les candidatures doivent impérativement comporter les documents ci-dessus et être envoyées uniquement par mail à  emploi.mcf@cfwb.be

Vous pouvez postuler jusqu'au 14 janvier 2019 inclus.

Employeur:

Au sein de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Direction générale des Infrastructures a pour mission d'assurer un hébergement fonctionnel de qualité afin de permettre aux élèves et aux enseignants d'exercer leurs activités en toute sécurité et convivialité dans le cadre de la réglementation et en fonction des ressources disponibles, et ce dans un contexte de boom démographique.

Nous intervenons lors de la conception, de la construction et du financement d'infrastructures scolaires pour les établissements de l'enseignement subventionné. Dans une perspective de développement durable, celles-ci sont appelées à générer qualité de vie et citoyenneté en s'inscrivant dans le tissu architectural et urbain.

Dans ce cadre, au sein de la Direction générale des infrastructures, le Service des infrastructures scolaires subventionnées traite les demandes de subventions introduites par les pouvoirs organisateurs du réseau officiel subventionné (provinces et communes) et libre subventionné (ASBL) en matière de construction et d’achat, de travaux de modernisation, d’agrandissement et d’aménagement, ainsi que le premier équipement de bâtiments destinés aux établissements scolaires, centres psycho médico-sociaux ou internats officiels subventionnés et libres subventionnés. Nous avons aussi pour mission de conseiller les pouvoirs organisateurs des établissements scolaires dans la sélection et la gestion des dossiers qui font l’objet d’une intervention des divers programmes (subventions FBSEOS, subventions exceptionnelles, dossiers Fonds de Garantie, Programme prioritaire de Travaux, Création de Places, etc.).

Domaines de résultats (tâches et responsabilités) :

Placé sous la responsabilité de la Directrice générale adjointe, le juriste (H/F/X) assure l’expertise juridique du service général dans la réalisation des missions de celui-ci.

Il assiste, informe et conseille juridiquement la hiérarchie et les membres du personnel du Service général (architectes et responsables liquidations) dans les questions liées au secteur des subventions des infrastructures scolaires et participe aux réunions du service général et autres.

Plus précisément, vous pouvez être amené à :

1. Participer activement au processus de contrôle interne/qualité (marchés publics et contrôle des subventions) 

2. Coordonner la gestion juridique des subventions du Service général des Infrastructures Scolaires Subventionnées

3. Assurer l’élaboration de textes décretaux ou réglementaires 

Cette liste des tâches n’est pas exhaustive.

 

Diplôme(s) requis et atouts :

Vous êtes en possession d’un diplôme requis de l’enseignement supérieur de type long (Master/Licence) en Droit ou de son équivalence reconnue par le service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur de la Communauté française au moment de la candidature. 

Expérience(s) professionnelle(s) requise(s) (nombre d’années, domaines d’expérience(s)) :

Une expérience professionnelle dans le domaine du droit immobilier, notarial ou en lien avec les subventions ou les marchés publics constitue un atout.

Une connaissance du droit urbanistique constitue un atout.

Echelle barémique : 100/1

Traitement annuel (indexé au 01/10/2018) :

- Brut indexé minimum : 36.418,90 €

- Brut indexé maximum : 58.227,27 €

Toute expérience professionnelle jugée utile à la fonction dans le domaine du droit en lien avec l’immobilier, le notariat, l’urbanisme, les subventions,  les marchés publics et l’élaboration de textes décrétaux ou réglementaires pourra être valorisée.

AVANTAGES :

 Titres-repas d'une valeur de 6,60 € par jour presté (avec retenue de 1,24 €) ;
 Pécule de vacances et prime de fin d'année ;
 Gratuité des transports en commun pour les déplacements domicile-travail ;
 Indemnité vélo (20 centimes par kilomètre) ;
 Assurance hospitalisation à un tarif avantageux via le Service social (la prime de base est gratuite) ;  Horaire de travail variable (arrivée entre 07h30-09h00 et départ entre 16h00- 18h30) ;
 Possibilité de télétravail après 6 mois dans la fonction (sous réserve de l’approbation de la hiérarchie)
 27 jours minimum de congé par an ;
 Possibilités de formations au sein du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles ;
 Possibilité de télétravail après 6 mois dans la fonction (sous réserve de l’approbation de la hiérarchie)

Compétences investiguées en entretien :

Compétences spécifiques/techniques :

  • Règlementations :
  • Bonne connaissance du droit administratif
  • Bonne connaissance du droit notarial (terminologie)
  • Aspects techniques :
  • Bonne technique d’expression écrite
  • Bonne technique d’expression orale

Compétences génériques / comportementales :

  • Intégrer l’information
  • Conseiller
  • Faire preuve de fiabilité
  • Atteindre les objectifs
  • Attention ! Les compétences en gras et la motivation sont considérées comme particulièrement importantes pour la fonction.

     

    POUR POSTULER :

     Vous pouvez poser votre candidature jusqu'au 14 janvier 2019 inclus.

     Pour être prise en considération, votre candidature à cette fonction devra mentionner la référence O2 HE PE 2018 001 ainsi que comporter :

    1. Un curriculum vitae rédigé en français et actualisé.

    2. Une lettre de motivation faisant mention de la référence O2 HE PE 2018 001

    3. Une copie du (ou des) diplôme(s) requis.

     

    Pour prendre connaissance du détail de l’offre, des localités et des conditions de participation, veuillez trouver le profil de fonction : ICI