Attaché en charge du CRM

6 jours restants

Recruteur
HUB
Région
Bruxelles (BE)
Publication
lundi 24 décembre 2018
Date limite
vendredi 25 janvier 2019
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

hub.brussels est à la recherche d’un∙e Attaché en charge du CRM, H/F/X, pour une durée indéterminée avec un démarrage dès que possible.


L'entreprise :
L’Agence bruxelloise pour l’Accompagnement de l’Entreprise (ABAE) est une agence publique issue de la fusion, au 1er janvier 2018, de 3 organismes : atrium.brussels, Brussels Invest & Export et impulse.brussels.

hub.brussels a pour mission de conseiller et d’accompagner les entreprises et commerces bruxellois dans leur développement économique, à Bruxelles comme à l’étranger. hub.brussels est également chargée de détecter et d’attirer de nouvelles opportunités économiques, technologiques et commerciales en Région de Bruxelles-Capitale.

hub.brussels est ouverte à la diversité et ne pratique aucune forme de discrimination qui induirait le traitement différencié d’une candidature sur base de critères subjectifs n’ayant pas de rapport direct avec les compétences requises ou l’expérience recherchée pour occuper le poste.


Description générale de la fonction :
Définir la stratégie CRM et d’exploitation des données de l’agence, en collaboration avec les équipes opérationnelles et les directions.
Construire et mettre en oeuvre les solutions CRM adaptées aux besoins de l’agence.


Missions :
− Analyser les besoins des utilisateurs et les faire cadrer avec la stratégie de l’agence.
− Déployer une nouvelle application ou adapter l’actuelle.
− Définir la conception technique et fonctionnelle des solutions à mettre en oeuvre.
− Rédiger les clauses techniques et les spécifications fonctionnelles des cahiers de charges.
− Superviser le déroulement du projet tant du point de vue global que technique.
− Participer à la réalisation en termes de développements spécifiques ou d’intégration.
− Mettre en place les actions d’accompagnement des utilisateurs (réalisation des guides d’utilisation, des formations et du support utilisateur).
− Tenir à jour un référentiel documentaire du système applicatif.
− Assurer la veille de la qualité et du suivi des incidents.
− Entretenir les relations avec les fournisseurs de logiciels et de solutions externes.
− Prendre en compte les aspects liés à la protection des données privées.

Profil requis :
(en gras, critères obligatoires)

− Vous avez un diplôme de Master dans une filière à caractère économique ou informatique.
− Vous avez 3 ans d’expérience dans une fonction équivalente.
− Vous avez une expérience en gestion de projet d'intégration IT avec expérience significative dans le domaine CRM BtoC multicanal.

− Vous êtes rodé.e au pilotage de projets IT (rédaction de cahier des charges, conception, recette).
− Vous maîtrisez les principales techniques de gestion de bases de données, ainsi que les méthodes d'analyse, de conception et de gestion de projet.
− Vous faites preuve de qualités humaines (capacité d'écoute et de reformulation, diplomatie).
− Vous faites preuve d’un esprit orienté solution et êtes apte à faire accepter le changement au sein des équipes opérationnelles.
− Vous êtes en mesure d’avoir une vision globale de la stratégie de l'entreprise et une parfaite connaissance de ses métiers.
− Vous avez d’excellentes capacités d’analyse et d’organisation rigoureuse.
− Vous avez des qualités de communication (à l'écrit comme à l'oral).


Notre offre :
− Un contrat à durée indéterminée à temps plein.
− Un rémunération selon les barèmes ABAE du grade A101.
− Des avantages extralégaux concurrentiels (chèques-repas, 35 jours de congé, prime linguistique, assurance hospitalisation, …).
− Un environnement de travail riche et varié.
− Un lieu de travail agréable et accessible aisément.


Intéressé(e) ?
Pour postuler, vous devez remplir les conditions obligatoires de profil (identifiées en gras sous le titre “Profil requis”).
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation via notre outil en ligne. Vous pouvez postuler à ce poste jusqu’au 25/01/2019 à 14h. Les candidatures tardives ou remises d’une autre manière ne pourront pas être prises en compte.

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hub.brussels is op zoek naar een Attaché verantwoordelijke voor de CRM, M/V/X, voor onbepaalde duur met indiensttreding zo spoedig mogelijk.


De onderneming
Het Brussels Agentschap voor Ondersteuning van het Bedrijfsleven (BAOB) is een overheidsagentschap dat voortvloeit uit de samenvoeging van drie instellingen op 1 januari 2018: atrium.brussels, Brussels Invest & Export en impulse.brussels.
hub.brussels heeft als opdracht Brusselse ondernemingen en handelszaken te adviseren en begeleiden bij hun economische ontwikkeling, zowel in Brussel als in het buitenland. hub.brussels is ook verantwoordelijk voor het opsporen en aantrekken van nieuwe economische, technologische en commerciële oppotuniteiten in het Brussels Hoofdstedelijk Gewest.
hub.brussels staat open voor diversiteit en hanteert geen enkele vorm van discriminatie die zou leiden tot een gedifferentieerde behandeling van een sollicitatie op basis van subjectieve criteria die geen rechtstreeks verband houden met de vaardigheden of de ervaring die in het kader van de functie vereist zijn of gezocht worden.


Algemene functiebeschrijving
Definiëren van de CRM en dataverwerkingsstrategie van het Agentschap, in samenwerking met de operationele teams en de directies.
Ontwikkelen en uitvoeren van de CRM oplossingen aangepast aan de behoeften van het Agentschap.


Taken
− Analyseren van de behoeften van de gebruikers en die doen aansluiten bij de strategie van het Agentschap.
− Toepassen van een nieuwe applicatie of de huidige aanpassen.
− Definiëren van het technische en functionele ontwerp van de toe te passen oplossingen.
− Opstellen van technische clausules en functionele specificaties van de bestekken.
− Superviseren van het verloop van het project op het algemene en technische vlak.
− Deelnemen aan de realisatie in termen van specifieke ontwikkelingen of integratie.
− Ontwikkelen van de begeleidingsacties van de gebruikers (opstellen van gebruikersgidsen, opleidingen en gebruikerssupport).
− Bijhouden van een referentiesysteem voor de documenten van de applicaties.
− Toezien op de kwaliteit en de opvolging van de incidenten.
− Onderhouden van de relaties met de leveranciers van de software en de externe oplossingen.
− Rekening houden met de aspecten van de bescherming van de persoonsgegevens.


Vereist profiel
(in vet, verplichte criteria)

− U hebt een Master diploma, richting economie of informatica.
− 3 jaar ervaring in een gelijkaardige functie.
− Ervaring IT integratie projectbeheer met aanzienlijke ervaring op het vlak van BtoC multicanal CRM.

− U bent vertrouwd met het leiden van IT projecten (opstellen van bestekken, ontwerp, inkomsten).
− U beheert de belangrijkste technieken inzake databeheer, alsook de methoden voor het analyseren, ontwerpen en beheren van projecten.
− U beschikt over sociale vaardigheden (luistervaardigheid, herformulering, diplomatie).
− U denkt oplossingsgericht en u kan veranderingen binnen de operationele teams aanvaardbaar maken.
− U kan het overzicht bewaren van de bedrijfsstrategie en u hebt een perfecte kennis van de verschillende vakgroepen.
− U beschikt over uitstekende analysecapaciteiten en strikte organisatorische vaardigheden.
− U bezit communicatieve vaardigheden (schriftelijk en mondeling).


Ons aanbod
Een voltijdse overeenkomst van onbepaalde duur.
Een bezoldiging volgens de BAOB-schalen van de graad A101.
Marktconforme extralegale voordelen (maaltijdcheques, 35 verlofdagen, taalpremie, hospitalisatieverzekering, ...).
Een interessante werkomgeving met veel afwisseling.
Een aagename en vlot bereikbare werkplek.


Geinteresseerd ?
Om te solliciteren dient u te voldoen aan de verplichte profielvoorwaarden (in het vet vermeld onder de titel ‘‘Vereist Profiel’’).
Stuur uw cv en motivatiebrief via ons online tool. U kunt tot 25/01/2019 om 14.00 u solliciteren. Laattijdige kandidaturen of kandidaturen die op een andere wijze worden inghediend zullen niet in aanmerking worden genomen.

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