Responsable Logistique (h/f)

Recruteur
UNIQUE
Région
QUEVY
Publication
mercredi 2 janvier 2019
Date limite
samedi 2 février 2019
Réf
131326UNQ-BE
Contact
Unique Mons Technicum
Secteur
Industrie
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDD
Temps de travail
Temps plein

Entreprise nationale dans le traitement des déchêts



Description

Gestion et organisation:
  • Mettre en place une politique d'amélioration continue
  • Veiller à la sécurité de la logistique et du centre de tri
  • Superviser les divers départements comme le dispatch, le support administratif (pont bascule, …)
  • Anticiper et interpréter les évolutions et les opportunités
  • Effectuer un reporting auprès de la direction et participer à l'élaboration de la stratégie
  • Proposer et défendre des projets d'investissement et budget auprès de la direction
  • Superviser la mise en oeuvre du plan d'investisement à court, moyen et long terme
  • Prendre en charge les projets d'investissements annuels (travaux neufs, logistique, …) à travers la rédaction des cahiers des charges, le sourcing des fournisseurs, et la réalisation des devis
  • Anticiper et interpréter les évolutions de l'environnement "logistique" et les opportunités
  • Gérer l'équipe du site (dispatch, centre de tri)
Commercial:
  • Prendre en charge les relations avec les principaux clients et fournisseurs de l'entreprise locale (accueil sur le site, prise en charge des activités de sous-traitance, …) en lien avec les services achats et commerciaux
  • Définir des budgets prévisionnels et des retours sur investissements
  • Allier gestion quotidienne et stratégie afin de concilier les impératifs immédiats et les objectifs à long terme de l'entreprise
  • Viser continuellement la satisfaction client
  • Suivre les grands comptes
  • Gérer l'équipe commerciale
  • Definir les prix commerciaux pour les activités logistiques de la région
  • Suivre l'évolution du marché et proposer des initiatives à la direction
Administration:
  • Etablir et suivre les KPI's
  • Suivre le budget, le CA : postes frais - coûts, …
  • Suivi du personnel : évaluation, recrutement, …
  • Suivi de la rentabilité : entrées, sorties, dépenses, gains, pertes, ….
  • Suivi QESH : veiller au respect des règles QESH dans son entièreté
Management:
  • Faire appliquer la politique de l'entreprise en matière de protection de l'environnement et de sécurité
  • Veiller au climat social interne (partie logistique) en prenant en charge les relations avec les instances représentatives du personnel, le développement des compétences et la formation des équipes
  • Relations professionnelles avec l'environnement social (communes, voisinage, …)
  • Accompagner et suivre les différents membres des équipes
  • Motiver les équipes
  • Transmettre les directives de la direction
  • Augmenter la performance de vos équipes



Votre profil

  • Expérience de 2ans dans une fonction similaire
  • Capacité de gestion et à prendre des décisions stratégiques
  • Commercial, vous êtes bon négociateur pour mener les relations avec clients et fournisseurs
  • Autonome et ayant un sens accru des responsabilités
  • Autorité et sens de l'organisation
  • Vous êtes à la fois une personne stratégique et de terrain
  • Résistance au stress



Nous offrons

Nous vous offrons la possibilité de travailler au sein d'une entreprise familiale où passion et ambition sont appréciés! Entreprise au climat de travail enthousiaste et où l'indépendance et la croissance personnelle sont fortement encouragées. Afin de souder les liens, l'entreprise organise également des activités sportives et des teambuilding. Possibilité de formation pour vous donner l'opportunité de grandir. L'entreprise vous offre également un package salarial attractif.

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