Logisticien Supply Chain

Recruteur
AW Europe
Région
Brabant Wallon
Publication
lundi 7 janvier 2019
Date limite
jeudi 21 février 2019
Réf
RF35335
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Membre du groupe japonais Aisin AW (28.000 collaborateurs dans le monde), AW Europe est l’un des fournisseurs principaux des constructeurs automobiles européens dans le domaine des systèmes d’info-divertissement (IVI) et d’aide à la conduite automobile (ADAS), des boîtes de vitesses automatiques et des systèmes hybrides (moteurs thermiques et électriques). AW EUROPE est reconnu et apprécié par la plupart des constructeurs automobiles pour sa culture de la qualité privilégiant l’innovation et le partenariat avec ses clients. En Belgique, AW EUROPE emploie actuellement plus de 1000 personnes sur ses sites de Braine-l'Alleud (Centre R&D et pôle administratif situé à 25km au sud de Bruxelles) et Baudour (Production électronique, reconditionnement de boîtes de vitesses automatiques, plate-forme logistique situés à proximité de la ville de Mons). Pour répondre à la croissance de ses activités, AW EUROPE recrute deux Logisticiens/-nes (M/F) ayant une bonne maîtrise de l’anglais afin de renforcer son équipe de Braine-l’Alleud (sud de Bruxelles, Belgique). Le poste fait partie de notre équipe Original Equipment en charge de la planification et de l’organisation des livraisons de boîtes de vitesses neuves pour nos clients constructeurs automobiles européens (usines d’assemblage). Votre client sera donc l’un des grands constructeurs automobiles européens.

Fonction

  •  Recevoir les demandes de votre client, les traiter et en assurer le suivi en anticipant les problèmes éventuels pour assurer la qualité des livraisons.
  •  Préparer le plan de production mensuel en tenant compte des fluctuations affectant les commandes client et les contraintes de nos fournisseurs pour la production.
  •  Fournir les informations et les instructions à nos entrepôts locaux afin de garantir and un taux de service de  100% à nos clients.
  •  Garantir des stocks de sécurité permettant des niveaux de livraison répondant aux besoins de nos clients en produits de première monte quelles que soient les circonstances. 
  •  Gérer et coordonner les projets spéciaux (SOP, pré-séries, changements de modèles, réparation,…).

Profil

  •  Vous êtes détenteur/-trice d’un diplôme de niveau CESS avec 5 ans d’expérience pertinente ou de bachelier en logistique, gestion de production, économie avec au moins 2 ans d’expérience en interface clientèle et en gestion des approvisionnements dans un secteur industriel (automobile, aéronautique,…).
  •  Vous parlez l’anglais couramment. Une connaissance usuelle du français représente un atout.
  •  Vous possédez une bonne maîtrise de MS Office (word, xls) pour manipuler des fichiers complexes.
  •  Une expérience acquise dans l’utilisation de progiciels de type ERP représenterait un avantage. 
  •  Personne rigoureuse, précise et bien organisée, vous faites preuve d’une bonne résistance au stress et savez rester concentré(e) sur vos objectifs dans un environnement fluctuant. 
  •  Vos qualités personnelles font de vous un(e) collaborateur assertif dans ses relations avec ses clients, nos différents services et notre maison mère tout en nouant des relations harmonieuses avec chacun des membres de son équipe.

Mots-clés : logistician, logistics, supply chain, logistique, planning, automotive, automobile,  supply chain management, dispatcher, dispatching, logisticien, approvisionnements, approvisionneur, appros, production

  Offre

  •  Un environnement ouvert, multiculturel et international ;
  •  Une ambiance d’équipe conviviale fondée sur le respect, la confiance et le soutien mutuels ;
  •  La possibilité de rejoindre une équipe de professionnels animés par un véritable souci de la satisfaction de leurs clients ;
  •  Un environnement de travail agréable et d’un accès pratique à 25km de Bruxelles ;
  •  Une enveloppe salariale attrayante comportant des avantages extra-légaux ultra-compétitifs.