Directeur(trice)

Recruteur
ASBL ECCOSSAD
Région
Ottignies, Ottignies-Louvain-la-Neuve
Salaire
Conditions : - Barèmes de la CP 330 - Avantages extra légaux (chèques repas, laptop, GSM + abonnemen
Publication
mercredi 9 janvier 2019
Date limite
vendredi 25 janvier 2019
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Missions de la fonction

Participer activement au développement d’ECCOSSAD et être responsable de l’ensemble des activités du SISD, y compris le RLM-BW, sous la supervision du comité exécutif de l’asbl.

Le titulaire de la fonction assure les activités suivantes (entre autres):

  • Gestion administrative et financière de l’asbl
  • Gestion (initiation et pilotage) des projets en santé : Initier, suivre et organiser des projets multidisciplinaires concernant les soins et les aides à domicile en Brabant wallon,
  • Travail collaboratif en équipe
  • Promotion de la santé
  • Participation et communication au sein de plusieurs réseaux (liaison hôpital-domicile, psy 107, etc.)
  • Organiser des formations multidisciplinaires pour les prestataires de soins et d’aide ambulatoires en Brabant wallon,
  • Participer à des réunions de partenaires, représenter ECCOSSAD (et, si nécessaire, le RLM-BW),
  • Communiquer :
    • Elaborer le contenu du site Internet
    • Présentations extérieures concernant la philosophie de réseau, le travail multidisciplinaire, les concertations, les projets en cours, …
  • Conduire des réunions, en prendre le PV et en assurer le suivi,
  • Concertations multidisciplinaires et concertations autour du patient psychiatrique : promotion, suivi de la législation, soutien « de 2ème ligne » pour les situations complexes,

Responsabilité de la direction :

La direction est responsable de l’organisation des activités de l’asbl dans le respect des règles en vigueur spécifiques à son secteur, ainsi que de la bonne gestion de celles-ci dans les limites budgétaires fixées et approuvées par les instances. Elle assume la responsabilité de la garde et de la conservation de tous les documents en lien avec ses activités, y compris dans le cadre du respect du RGPD. Elle doit par ailleurs assurer une veille stratégique et développer des projets en vue d’anticiper l’avenir du secteur. Occasionnellement, la direction est amenée à participer à des événements en soirée ou hors des horaires de bureau.

Profil :

  • Diplôme de l’enseignement supérieur ou universitaire,
  • Expérience en gestion d’ASBL,
  • La connaissance du secteur psycho-médicosocial et paramédical est un plus.
  • Connaissance du réseau du Brabant wallon

Compétences attendues :

  • Sens de la diplomatie et de l’écoute,
  • Compétences relationnelles
  • Compétences en gestion de projet,
  • Compétences en communication, aisance dans l'expression tant écrite qu’orale, prise de parole en public aisée, conduite de réunions,
  • Compétences en leadership et travail en équipe,
  • Compétences en partage de données informatisées (en vue de participer à des projets concernant l’informatisation, l’e-santé, le RSW),
  • Dynamisme, autonomie, polyvalence, adaptabilité et sens des responsabilités
  • Posséder le permis de conduire B et disposer d’un véhicule personnel.

 

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