Expert·e A5 au sein de la Délégation Wallonie-Bruxelles près de l'UE

Région
Bruxelles-Capitale (BE)
Salaire
De 43.538,12 à 68.244,47 EUR annuel/brut (indice 1,7069)
Publication
mercredi 9 janvier 2019
Date limite
vendredi 25 janvier 2019
Réf
WBI/A5/ID74
Type de contrat
CDD, CDI
Temps de travail
Temps plein

Mission spécifique :
Assurer le suivi et la coordination interne des dossiers relevant de la filière du Conseil des Ministres de l’Union européenne – formation ECOFIN, et dossiers connexes, afin de permettre aux autorités de baser leurs choix et décisions sur des éléments adéquats, concrets, précis, cohérents et ainsi formaliser la position wallonne dans le cadre de la négociation de la position belge.

Activités correspondantes :

  • Effectuer les premières analyses. Se tenir informé des évolutions pour les politiques suivies. Concourir à l’élaboration d’une position wallonne.
  • Organiser et coordonner des réunions d’échanges internes aux autorités wallonnes dans ces matières. Solliciter les échanges d’information et de coordination de premier degré avec le département ECOFIN de la Représentation Permanente. Organiser ou participer aux réunions internes de la Délégation ainsi qu’aux réunions avec les partenaires à l’initiative de la Délégation ou à la demande de l’administration d’origine. Participer aux coordinations sectorielles intra-belges à l’initiative des SPF fédéraux concernés et aux coordinations européennes du SPF Affaires étrangères. Le cas échéant, y défendre le mandat établi par l’autorité wallonne.
  • Développer un réseau de contacts dans les institutions européennes.
  • Effectuer tout acte de rapportage en rapport avec ces activités tant vers l’administration d’origine qu’à destination du Délégué et de W.B.I.
  • Contribuer à la capacité d’analyse et de réaction globale de la Délégation.

Conditions d’engagement
Contrat pour tâches nettement définies
Avantages : chèques repas d’une valeur faciale de 6,60€, gratuité des transports en public domicile/bureau. Assurance hospitalisation sur base volontaire auprès du Service social des services du gouvernement wallon.

Au moment de poser sa candidature :

  • Etre titulaire d’un diplôme universitaire ou de l'enseignement supérieur de type long pris en considération pour les recrutements de niveau A (niv.1) dans les services de l’Etat, des Communautés et des Régions (ainsi que l’attestation d’équivalence dans le cas d’un diplôme autre que belge).
    Diplôme universitaire en droit européen ou en économie européenne.
  • se prévaloir (obligatoire) d’au moins 6 années d’ancienneté professionnelle (preuves à fournir) dans les matières économiques, budgétaires et financières européennes.

Dossier de candidature

Le dossier de candidature est envoyé par courriel (recrutement@wbi.be) ou par courrier postal (cachet de la poste faisant foi), au plus tard le 25 janvier, à l’attention de :
 
Madame Pascale Delcomminette
Administratrice générale de WBI
Recrutement ECOFIN – ID74
Place Sainctelette, 2
B-1080 Bruxelles
 
Le dossier de candidature comprend :

  • une copie du/des diplôme(s) [accompagnée(s) de l’équivalence dans le cas de diplôme(s) non belge(s)] ;
  • une lettre de motivation ;
  • un curriculum vitae détaillé ;
  • tout document prouvant l’ancienneté professionnelle exigée dans les matières économiques, budgétaires et financières européennes.

 Un dossier incomplet ou envoyé hors délai n’est pas pris en compte.


==> Offre d'emploi complètehttps://bit.ly/2SJQdhT <==

Emplois similaires

Emplois similaires