Un(e) technicien(ne) de laboratoire béton, contrôle qualité.

Région
Ciney (Commune), Dinant
Salaire
Salaire selon expérience
Publication
mardi 15 janvier 2019
Date limite
vendredi 15 février 2019
Réf
Un(e) technicien(ne) de laboratoire béton, contrôl
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
Intérim
Temps de travail
Temps plein

 

Votre profil :

- Vous êtes titulaire d’un diplôme de bachelier en construction ou disposez d’une expérience probante dans le secteur.

- Vous disposez d’un bagage technique général dans les secteurs de la construction, des matériaux de construction et plus particulièrement du béton.

- Vous avez un besoin continu d’apprendre et de recherche (théorique et pratique) vous permettant de vous maintenir à la pointe des développements en ce qui concerne les matériaux, le béton et ses constituants.

- Vous disposez de qualités d’organisation et d’intégration vous permettant de garantir le fonctionnement d’un service interne dans un contexte industriel productif.

- Vous êtes intéressé(e) par les normes, règlements et autres prescriptions techniques dans le cadre du suivi et du contrôle de la qualité. Vous participez aux réunions et comités de spécialistes dans le cadre de la rédaction et de l’évolution de ces documents.

- Vous faites preuve d’ordre et de rigueur, d’une totale autonomie et d’indépendance dans la réalisation de vos missions.

Votre mission

Vous êtes responsable de la réception et du contrôle des matières premières (ciments, sables, granulats, additifs, adjuvants, eau, …), des aciers de précontrainte et passifs. Vous êtes l’interlocuteur technique des fournisseurs des matières premières.

- Vous êtes le relais du contrôle qualité auprès des clients, organismes institutionnels, fédérations techniques ou organismes certificateurs (INFRABEL, TUC RAIL, SPW, SECO, VINCOTTE, CSTC, Universités, laboratoires externes, CSTB, CERIB, PROBETON, …).

- Au quotidien, sur base de votre expérience et des conditions réelles rencontrées sur site, vous établissez et adaptez les formulations de béton, assurez le suivi et le contrôle permanent du béton.

- Vous assurez le contrôle de tous les produits finis du département construction.

- Vous développez les nouveaux bétons. Vous réalisez la recherche et les développements, tant théoriques que pratiques, dans les domaines relatifs aux matériaux.

- Vous encouragez la sensibilisation aux exigences du client et à la qualité au sens large dans tout le groupe.

 

Nous vous offrons :

- Un métier enthousiasmant avec des responsabilités et beaucoup d'autonomie.

- Une rémunération compétitive en fonction de vos compétences.

- Un emploi stimulant dans une entreprise familiale.