Assortment Strategy & Merchandising Project Manager

Recruteur
Michael Page
Région
Brussels
Salaire
Negotiable
Publication
mardi 15 janvier 2019
Date limite
vendredi 15 février 2019
Réf
564410/001
Contact
Florence van den Berghe
Niveau d'expérience
> 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Retail

Stratégie d'Assortiment

Informations sur l'entreprise

Mon client est un leader sur le Benelux dans son activité retail.

Missions

En tant qu'Assortment & Merchandising Manager, vous êtes responsable de la gestion et du coaching de l'équipe des Project Managers, ainsi que de l'équipe Merchandising Support, soit 7 personnes actives dans les deux sièges (HQ Bruxelles & HQ Amsterdam).

En tant que responsable de la gestion des projets achats pour toutes les enseignes du groupe, vous assurez l'établissement, le suivi et la communication du calendrier des activités annuelles de révision d'assortiment en collaboration avec la direction du département achat. Vous veillez au respect et à l'amélioration continue des procédures et des outils mis à disposition des équipes achats. Vous encadrez votre équipe de Project Managers dans la coordination des projets de révision d'assortiment selon le respect du planning et dans la recherche de l'excellence opérationnelle lors de leur exécution.

Dans le cadre de votre responsabilité de l'équipe support merchandising, vous identifiez et participez activement à la mise en place de l'amélioration des procédures et des outils mis à disposition des merchandiseurs actifs en Belgique et aux Pays-Bas. Vous êtes responsable de l'implémentation réussie de l'outil de floorplanning au Pays-Bas, en synergie avec la Belgique, en collaboration avec les équipes en place et avec l'aide d'un consultant externe. Vous encadrez votre équipe support dans l'amélioration continue de la qualité des données gérées dans les outils merchandising, du respect de la stratégie de l'entreprise lors de remodeling ou d'ouverture de magasins, et du respect de l'image visuelle dans les différentes enseignes du groupe.

Profil du candidat

Vous disposez d'un diplôme universitaire, de préférence en économie, et vous disposez d'une expérience relevante dans la distribution et/ou la gestion de projets dans l'industrie (FMCG / Consumer Durables / Electronics / DIY)

Vous êtes organisé, structuré et orienté résultats

Vous disposez d'un esprit critique et d'un leadership participatif

Vous êtes entreprenant, capable de gérer plusieurs projets en parallèle et de mettre les bonnes priorités, tout en gardant un vue hélicoptère

Vous êtes trilingue (NL,FR,EN)

Vous êtes prêt à vous rendre minimum 1 jour toutes les deus semaines à Amsterdam

Une expérience en Change Management est un avantage

Connaissance des outils JDA (Spaceplanning & Floorplanning) sont un atout considérable

Conditions et Avantages

Une fonction à haute responsabilité dans un environnement stimulant et humain.

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