Approvisionneur FR/NL

Région
Hainaut, Dour
Salaire
Negotiable
Publication
mercredi 16 janvier 2019
Date limite
samedi 16 février 2019
Réf
565228/001
Contact
Antoine Descamps
Secteur
FMCG, Alimentation
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Responsable de tout l'approvisionnement A à Z du site de production.

Informations sur l'entreprise

Notre client est un acteur international important de l'agro alimentaire

Missions

  • Passer et suivre les commandes de votre panel de fournisseurs en vue d'éradiquer tout risque de rupture dans la chaine d'approvisionnement.
  • Optimiser les quantités économiques des commandes afin d'améliorer les coûts
  • Garantir l'optimisation des stocks et la disponibilité des produits en fonction de l'activité et des directives fournies
  • Piloter les flux logistiques associés aux commandes d'approvisionnement de votre panel fournisseurs
  • Procéder aux inventaires industriels physiques de votre domaine d'action
  • Rechercher des solutions des fournisseurs packaging et matière première afin d'assister techniquement le Service Commercial / Marketing et R&D sur votre panel de fournisseurs et aider à leur mise en place (tests notamment)
  • Transmettre les prix au contrôle de gestion pour le calcul des prix de revient interne
  • Négocier au meilleur coût (QUALITE COUT DELAI) avec les fournisseurs les conditions tarifaires sur les achats de classe B/C de votre périmètre en respectant la politique Achat du groupe
  • Piloter les éventuels litiges de facturation et de livraison (quantités, délais, prix...) participer à la résolution des problèmes de Service Après Achat (problème qualité de la marchandise reçue)
  • Référencer de nouveaux produits et nouveaux fournisseurs en coordination avec le service central des Achats et les services Marketing /Commerce en collectant les informations indispensables (prix, fiches techniques, données de sécurité, certificat d'alimentarité, normes, manuel utilisateurs...)
  • Assurer le reporting de vos actions auprès de votre responsable
  • Etablir et soutenir son budget sur votre périmètre d'achat
  • Travailler étroitement avec les acheteurs centraux sur les familles qui sont gérées en central
  • Profil du candidat

  • Bac+2/4 avec au moins 5 ans d'expérience en achats / approvisionnements
  • Bonne connaissance des industries agroalimentaires et des ses contraintes spécifiques
  • Très bon sens de la rigueur, de l'organisation
  • Très bon relationnel, sait travailler en équipes pluridisciplinaire
  • Profil curieux, adaptable et polyvalent
  • Bonne connaissance des ERP
  • Bonne maitrise d'Excel.
  • Bonnes connaissances du Français et du Néerlandais
  • Conditions et Avantages

    • Société internationale en pleine croissance
    • Haut niveau de responsabilités
    • Package salarial attractif
    • Position long terme d'intérim en vue d'engagement