Analytical Specialist (H/F)

Recruteur
Experis IT
Région
Brabant Wallon (BE)
Publication
mercredi 16 janvier 2019
Date limite
samedi 2 mars 2019
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

INTRODUCTION

Vous avez de bonnes connaissances des techniques analytiques courantes? Vous êtes organisé et rigoureux? Vous souhaitez travailler en laboratoire? Alors ce job est fait pour vous!

ORGANISATION

Pour l’un de nos clients actif dans le secteur pharmaceutique nous sommes actuellement à la recherche de plusieurs Analytical Specialist.

FONCTION

La fonction d’Analytical Specialist se positionne au sein du laboratoire de Contrôle Qualité du département R&D de notre client. Le laboratoire est spécialisé dans le développement, la validation et le transfert de méthodes analytiques pour tous les produits entrant sur le site. Les produits pharmaceutiques analysés sont présents sous différentes formes (solution, solide lyophilisé, seringues pré-remplies, etc) et dans différents niveaux de développement allant de Phase Clinique Phase I à la phase de commercialisation. 

Spécifiques, la fonction d’Analytical Specialist implique la génération de données au laboratoire dans le cadre du développement et de la validation de nouvelles méthodes analytiques ainsi que du suivi d’études de stabilité de produits. 

TACHES
- Développer des méthodes analytiques dans le respect du cahier des charges.
- Vérifier, transfèrer et valider les méthodes analytiques selon les requis adéquats.
- Participer activement aux études de stabilité des produits pharmaceutiques développés en R&D.
- Participer activement aux études de développement des produits pharmaceutiques réalisées en R&D (développement de formulations, de cycles de lyophilisation, mise au point de processus de fabrication, etc).
- Assurer l’ensemble des activités liées aux autres types d’études en place au laboratoire QC en R&D.
- Assurer un suivi complet des études sous sa responsabilité dans le respect des procédures applicables.

PROFIL

- Master ingénieur à orientation scientifique.
- Une expérience en industrie pharmaceutique, de préférence en laboratoire d’analyse ou de développement est souhaitée.
- Orienté Chimie Analytique.
- Une bonne connaissance des techniques analytiques courantes (Spectroscopie UV/Visible, Chromatographie U/HPLC, GC, etc) est indispensable. Une connaissance des principes de validation de méthodes analytiques ainsi que des pharmacopées est un atout.
- Une connaissance des bonnes pratiques de fabrication et de documentation ainsi que du système qualité de type Industrie Pharmaceutique est souhaitée.
- Une maîtrise de l’anglais écrit (lecture) est un requis.

OFFRE

Notre client vous offre la possibilité d’intégrer une société dynamique, dotée d’une excellente réputation dans son secteur. 
Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée avec un package salarial adapté à votre profil de compétence et complété d’avantages extra-légaux.

Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à me contacter, Diane Louppe au 02 389 11 76 ou diane.louppe@experis.be

Emplois similaires

Emplois similaires