Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Conseiller en prévention de niveau 1 (H/F)

La Ville de La Louvière recrute, à titre contractuel, un (m/f)

Conseiller en prévention de niveau 1

pour son Service Interne pour la Prévention
et la Protection au travail (SIPP) synergisé Ville et CPAS

Mission :

Le conseiller en prévention assiste l'employeur (la ville, le C.P.A.S., l'enseignement communal, la zone de police et la maison du sport), les membres de la ligne hiérarchique et les travailleurs pour l'application des dispositions légales et réglementaires relatives au bien-être des travailleurs lors de l'exécution de leur travail et de toutes les autres mesures et activités de prévention.

Il assiste les instances décisionnelles dans la définition, la mise en place et le suivi d’une politique de gestion des risques professionnels et de sécurité.
Il a une fonction de conseil vis-à-vis de l'employeur, de la ligne hiérarchique et des travailleurs. Il interagit avec l'employeur, les agents et les partenaires internes et externes, en vue de proposer un plan global de prévention dans lequel s'inscrivent les plans annuels de mise en oeuvre.

  • Il adopte une attitude stratégique en vue de prévenir les risques sur le lieu de travail.
  • Il exerce toutes les missions de « Conseiller en Prévention » détaillées dans l'article II.1-6 du Code du Bien-être.
  • Il prend lui-même, en cas de situation d'urgence et d'impossibilité de recourir à la direction, les mesures nécessaires pour remédier aux causes de danger ou de nuisance.

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d'un master/licence ET d'un brevet de Conseiller en Prévention de niveau 1 OU êtes en cours d'obtention de ladite formation
  • Vous démontrez un esprit critique, analytique et synthétique
  • Vous êtes proactif, autonome, entreprenant.
  • Vous possédez des aptitudes à la communication, tant orale qu'écrite.

Nous vous offrons

  • Un contrat à durée indéterminée
  • Une fonction intéressante, avec des degrés de responsabilité divers, dans une Administration offrant un réel équilibre entre vie privée et professionnelle.
  • Une rémunération (mensuel minimum brut indexé de 3.042,05€ (échelle RGB A1sp)
  • Des chèques repas

Intéressé(e) ?

Faites-nous parvenir, avant le 22/02/2019, votre lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae, de la copie de votre diplôme, du brevet de Conseiller en prévention de niveau 1 ou de l'attestation d'inscription à ladite formation par courriel via le bouton POSTULER en l'intitulant : Candidature pour le poste de Conseiller en prévention.

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte