MÉCANICIEN INDUSTRIEL EXPÉRIMENTÉ

Recruteur
HAYS
Région
Hainaut
Salaire
Negotiable
Publication
vendredi 25 janvier 2019
Date limite
lundi 11 mars 2019
Réf
1064923
Contact
Alexandre Bouvier
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Un job technique passionnant pour un expert en mécanique et systèmes automatisés dans la région de Mons

Notre client est une importante société industrielle basée dans le Hainaut. Pour soutenir la forte croissance des activités de son site de production, nous recherchons activement un Mécanicien industriel expérimenté qui sera chargé de mener à bien les opérations de maintenance mécanique d'un parc industriel automatisé.

* Bachelier en électromécanique
* Expérience confirmée en maintenance mécanique
* Hainaut (région de Mons)

Sous la responsabilité du Manager Maintenance et en étroite collaboration avec les autres services techniques (Bureau d'Études, fabrication(s), sécurité, etc.), vous prenez en charge les opérations de maintenance d'une unité de production automatisée. Vous intervenez dans un environnement pluri technologique, comportant une part importante de mécanique lourde pilotée par des systèmes automatisés. Votre champ d'intervention est large et vos responsabilités multiples : vous constituez les dossiers complets pluri technologiques ; vous assurez le montage, démontage et réglage des composants, sous-ensembles, ensembles "mécanique" (hydraulique, pneumatique, etc.) dans un environnement pluri technologique ; vous démarrez ou redémarrez des installations en effectuant les divers réglages et mise au point utiles ; vous détectez les pannes pluri techniques et les diagnostiquez, vous maintenez la fonctionnalité des outils de production, vous décidez des interventions préventives, curatives, correctives, à travers un plan de maintenance ; vous concevez des modifications ponctuelles (mécaniques, hydrauliques, pneumatiques, etc.) en tenant compte de l'interdépendance vis-à-vis des autres technologies (aspects « système »).



De formation bachelier en électromécanique ou A2 avec forte expérience professionnelle, vous présentez idéalement une expérience en maintenance terrain de 5 ans à 10 ans. Spécialisé en mécanique (mécanique pure, hydraulique, pneumatique), vous présentez également une certaine polyvalence technique (automation et régulation, électricité, électrotechnique, etc.) Vous êtes capable de lire aisément un plan technique. Vous êtes familiarisé avec la démarche de détection des pannes et de diagnostic technique.
Vous êtes proactif, rigoureux, organisé et autonome et présentez un excellent esprit d'équipe. Passionné par la technique, vous êtes une personne de terrain, « hands-on », ayant le goût des opérations de maintenance. Vous êtes capable de travailler sous pression et de réagir dans l'urgence si nécessaire. Vous êtes familier de l'utilisation d'engins mécaniques de levage, de manutention et d'assemblage. Vous êtes ouvert à un travail en 2 pauses (6h-14h et 14h-22h) et à participer à un système de garde.

Mots clés : technicien, maintenance, mécanique, industrie lourde, polyvalence technique, automation, électrotechnique, bachelier, plans de maintenance, détection de pannes, disponibilité machines, Hainaut

Notre client vous propose une mission intérim de 6 mois en vue d'engagement, un cadre de travail technologiquement passionnant et de vraies perspectives de carrière.

Intéressé(e) ? Merci de postuler en ligne ou de contacter Alexandre Bouvier - Hays engineering au 010/23.37.00

Emplois similaires

Emplois similaires