Commercial(e) interne

Recruteur
Vidyas
Région
Louvain-la-Neuve, Ottignies-Louvain-la-Neuve
Publication
mercredi 30 janvier 2019
Date limite
lundi 11 mars 2019
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Activités de la fonction :

  • Prendre connaissance du planning de travail
  • 85% du temps est dédié à la prise de rendez-vous pour remplir les agendas des technico-commerciaux
  • Participer, sur invitation, aux réunions commerciales
  • Etablir un reporting de prospection et de suivi commercial 
  • Participer aux enquêtes clients
  • Assurer la continuité des contacts avec les clients actuels
  • Participer aux actions commerciales et marketing organisées en interne ou en externe 
  • Participer à l’amélioration du système qualité
  • Exploiter et tenir à jour des bases de données
  • Appliquer le script ou les règles convenues tout au long de la communication
  • Mettre en oeuvre les techniques de communication par téléphone
  • Détecter les besoins/attentes des clients
  • Donner aux interlocuteurs (internes & externes) les informations nécessaires
  • Saisir les informations récoltées dans les fichiers créés à cet effet
  • Confirmer l’accord pris avec l’interlocuteur
  • Remplir des fichiers standardisés relatifs aux objectifs réalisés
  • Intervenir dans les 2 langues FR & NL
  • Back Up du département commercial interne.


Compétences exigées pour la fonction :

  • Bilingue FR/NL 
  • Connaissance Office : surtout Outlook et Excel
  • Aisance au niveau des contacts clients par téléphone
  • Faire preuve de persévérance
  • Résistance au stress
  • Respecter les horaires convenus
  • Très bonne organisation dans le travail
  • Organisation dans le remplissage des agendas des commerciaux de manière à assurer un taux d’occupation optimal et ainsi assurer la vente de services et la pérennité de l’entreprise
  • Réagir rapidement, avec calme et maîtrise de soi, en présence d’un événement soudain
  • Appliquer rigoureusement les règles de l’entreprise en matière de sécurité, d’hygiène et de respect de l’environnement
  • Respecter la déontologie et appliquer la réglementation et les instructions en vigueur dans l’entreprise
  • Présenter une image positive de l’entreprise
  • S’intégrer dans l’environnement de travail
  • Ecoute et communication
  • Planification/organisation
  • Adhérer aux objectifs de l’entreprise
  • Travailler méthodiquement et rigoureusement
  • Se tenir informé de l’évolution du métier
  • Posséder une bonne diction et une élocution aisée.