Accounting Manager FR-EN (H/F)

Région
Région de Verviers
Publication
jeudi 31 janvier 2019
Date limite
jeudi 28 février 2019
Réf
DA32JOBM-BE
Contact
Florence Jonet
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDD
Temps de travail
Temps plein

Jobmatch est actuellement à la recherche d'un Accounting Manager FR-EN pour un de ses clients actifs dans le secteur de la robinetterie industrielle.

Description

Votre mission :

Responsable de la formulation et de l'administration des pratiques comptables approuvées dans des domaines tels que les rapports financiers, la comptabilité de gestion, la comptabilité analytique et la budgétisation interne.

Vos défis :

  • Assurer des rapports financiers complets, exacts et dans les délais, à des fins internes et externes
  • Coordonner et réglementer les paiements par paiement électronique
  • Maintien de l'organisation administrative et des mesures de contrôle interne correspondantes
  • Maintenir le contact avec le siège, les auditeurs, les autorités fiscales, etc.
  • Préparation des budgets et des résultats des centres de coûts
  • Surveiller l'enregistrement des données et l'intégrité dans le système d'entreprise
  • Analyser et discuter des centres de coûts avec les gestionnaires

Tâches à réaliser :

  • Assurer la gestion opérationnelle et le leadership nécessaire pour atteindre les objectifs et fournir les meilleurs services financiers à un coût inférieur pour l'entreprise.
  • Gèrer et superviser la performance des fonctions du grand livre: tâches quotidiennes, processus de clôture mois / fin trimestre / fin d'année, rapprochement des comptes,… conformément aux délais obligatoires définis par le Groupe.
  • Gèrer et superviser la performance des fonctions de reporting financier: reporting de fin de mois conforme aux US GAAP et préparation annuelle des exigences légales.
  • Gèrer et superviser la comptabilité du Trésor, la comptabilité de paie, les immobilisations, la déclaration de TVA, les autres taxes et autres fonctions de comptabilité.
  • Participer à la maintenance et à la surveillance du système de contrôles internes afin de garantir la conformité aux politiques de Pentair, aux activités d'audit interne / externe et aux exigences de Sox.
  • Répondre aux requêtes ad hoc et participer aux activités financières clés.
  • Responsabilité de la qualité et de la livraison des résultats finaux, de la planification et du budget du département.
  • Surveiller et analyser les problèmes et améliorer, modifier ou adapter les techniques, méthodes, processus et / ou systèmes existants afin d'atteindre les objectifs annuels permettant d'obtenir un environnement et des processus de contrôle optimaux.
  • Soutenir le processus de développement des talents en évaluant les performances et en participant activement à la formation en matière financière.



Votre profil
Votre profil :

  • Au moins 7 à 10 ans d'expérience pertinente en gestion financière
  • Baccalauréat ou niveau équivalent dans un domaine connexe
  • Très bonne maitrise de l'anglais (écrit et oral)
  • Connaissances en informatique (systèmes commerciaux Odoo, Oracle / JDE, MS Office, avec une excellente connaissance d'Excel, Access, Hyperion)

Nous recherchons quelqu'un qui soit:

  • Orienté-client
  • Une personne de confiance
  • Bon communicateur
  • Orienté vers l'action
  • Teamplayer



Nous offrons
Nous offrons :

  • La possibilité de rejoindre une équipe jeune et dynamique au sein d'une entreprise en pleine croissance
  • Un salaire brut de 3500€ + CR + package classique
  • Un contrat intérimaire suivi d'un contrat engagement

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