Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

GESTIONNAIRE DE STOCKS H/F

Employeur
Actief Interim Charleroi
Lieu
Châtelet
Salaire
Nous offrons un contrat intérimaire en vue de CDI. Package salarial très avantageux : brut à la ...
Date de clôture
17 mars 2019
Description de la fonction

1 - Approvisionnements / Stocks.
Le titulaire centralise et assure l'ensemble des approvisionnements du site en fonction principalement des seuils de réapprovisionnements et des besoins client, en utilisant différents outils :

- Informatique : outil du groupe qui gère les 3/4 des fournisseurs et informe le titulaire, des besoins, de la mise en fabrication et de l'atteinte du stock mini. Le titulaire ;
- Calcule le nombre précis de pièces ou accessoires à commander ;
- Gère les éventuelles difficultés de délais pour les produits non stockés
- Traite la commande informatisée (référence, quantité), prix, délais ;
- Informe la centrale d'achats des différences de prix et des conditionnements à renégocier en fonction de la consommation ;
- Assure la fiabilité des seuils de réapprovisionnement ;
- Optimise la valeur de stock mensuelle sur la base des objectifs définis par son Responsable ;
- Assure un suivi strict des ruptures et indicateur de rupture ;
- Met en parallèle ces rupteurs avec la vérification des nomenclatures de production afin de détecter les éventuelles incohérences ;
- Assure un suivi sur les différents courant d'affaires (CA par fournisseurs, suivi qualitatif et quantitatif des commandes fournisseurs) ;
- Négocie les prix pour les produits n'entrant pas dans la fabrication d'un volet roulant ;
- Gestion de stock à vue sur ces références non informatisées ;
- Passation de commande et suivi.

2- Missions additionnelles
- S'assure du retour du produit litigieux sur confirmation du service qualité et de la livraison de la matière de remplacement dans les meilleurs délais + suivi des AQMP et du règlement des avoirs ;
- Informe de tout dysfonctionnement à son Responsable.

3- Inventaires
Le candidat participe au pilotage des inventaires dans le respect des procédures internes.

- Analyse des écarts inventaires.
- Mensuellement pour les articles à forte rotation : inventaire physique saisi sur ERP et assure le justificatif de tout écart confirmé par un re-comptage au préalable...
- Semestriellement pour tous les articles : il analyse les différences et préconise un éventuel recomptage
- Ponctuellement, en cas de constatation visuelle d'une baisse de stock d'un article, comptage physique et mise à jour des stocks informatiques ;
- Gère les inventaires annuels et valide les reportings annuel et mensuel ;
- Gère le stock d'article en fin de vie ;
- Calcul et établit les prévisions de consommation de matière pour les fournisseurs ;
- Relance les fournisseurs et s'assure du respect des délais défini sur les commandes ;
- Assure la mise à jour des tableaux de bord mis à sa disposition ;
- Réponds aux demandes d'appro. spécifiques dans les meilleurs délais ;
- Communique sur d'éventuelles ruptures et s'assure de minimiser les délais d'attente

Exigence pour la fonction

Vous avez une expérience déterminante (minimum 5 ans) dans le domaine de la supply chain

Langues : FRANÇAIS/ NEERLANDAIS (l'anglais est un plus) capable de communiquer, lire et rédiger des documents techniques

Compétences informatiques et techniques : Maitrise de la suite OFFICE en particulier Excel
- Expérience sur système de gestion intégré
- Connaissance dans la gestion de stock
- Connaissance des flux internes, des processus et des produits de l'entreprise
- Capacité de management d'une équipe (4 magasiniers)
- La connaissance de la menuiserie est un atout.

Conditions de travail

Nous offrons un contrat intérimaire en vue de CDI.

Package salarial très avantageux : brut à la hauteur de vos compétences et véhicule de société.

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte