un employé d’administration D6 (h-f)

3 jours restants

Région
Virton (Ville), Luxembourg (BE)
Publication
mardi 5 février 2019
Date limite
lundi 25 février 2019
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

La Ville de Virton recrute:

Un employé d’administration D6 (h-f)

pour son service étude des marchés
ape– temps plein- CDD 6 mois renouvelable
et pouvant déboucher sur un CDI
.

Fonctions :

Il est en charge des dossiers du service d’étude des marchés, notamment en ce qui concerne :

  • l’élaboration des clauses administratives des cahiers des charges et des documents des marchés ;
  • le suivi de l’ensemble des marchés ;
  • la motivation des décisions ;
  • l’aide à la gestion du contentieux ;
  • la mise en place de procédures de suivi des marchés lancés ;
  • la gestion des problèmes d’exécution des marchés publics, avec les agents de différents services concernés ;

Il veille au respect de la réglementation dans les dossiers liés à la matière des contrats publics ;

Il rédige le canevas/les clauses de contrats conclus par l’administration ;

Il veille au respect des procédures au sein du service des marchés publics ;

Il assurer le suivi de ses propres dossiers de marchés publics (tutelle, attribution, notification, ordre de commencer, état et avancement, réception provisoire et définitive, cautionnement, …).

Conditions :

  • Être belge ou citoyen de l'union européenne ou non (pour les ressortissants hors UE être en possession d’un permis de travail ou d’un permis de séjour dans le cas de dispenses prévues par l’arrêté royal du 09 juin 1999 portant exécution de  la loi du 30 avril 1999 relative à l’occupation de travailleurs étrangers)
  • Jouir des droits civils et politiques
  • Être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction
  • Être âgé de 18 ans au moins
  • Être titulaire au minimum d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court ;
  • Réussir un examen comprenant une épreuve écrite (épreuve de connaissances et épreuve de mise en application) et une épreuve orale :
  • L’épreuve écrite sur 100 points : (les matières à étudier seront précisées au moins 1 mois avant l’examen)
    • Épreuve de connaissances sur 60 points, permettant d’apprécier si les candidats possèdent les connaissances requises pour exercer la fonction dans les matières suivantes :
      • CDLD (10 points) : organes communaux.
      • Droit des marchés et contrats publics : (50 points) :
    • Epreuve de mise en application sur 40 points des matières ci-avant permettant d’apprécier si les candidats possèdent les capacités requises d’application des connaissances et de résolution de cas.
  • L’épreuve orale sur 50 points consistant à évaluer l’aptitude du candidat à la fonction et sa capacité de management.
  • Être titulaire d’un permis de conduire de la catégorie B
  • Être porteur d’un passeport APE valide.

Qualités personnelles :

Esprit d’équipe, motivé(e), dynamique, autonome. Capacité à détecter les problèmes et à dégager des solutions.

Votre contrat :

  • Régime de travail : temps plein
  • Horaire : 38 heures/semaine sur 5 jours
  • Type : CDD 6 mois renouvelable et pouvant déboucher sur un CDI
  • Entrée en service : immédiate
  • Rémunération : échelle D6, qui correspond au 1er janvier 2019 à un traitement mensuel brut de minimum 2300,62 € à maximum 3.534,99 €, en fonction de l'expérience professionnelle valorisable + pécule de vacances + allocation de fin d’année + horaire de travail flexible.
  • Régime APE : être dans les conditions APE
  • Octroi de chèques-repas
  • Possibilité d’intervention à 100% sur les frais de transport domicile-travail en cas d’usage des transports en commun.
  • Possibilité d’intervention pour les parcours en bicyclette du domicile au travail.

Pièces justificatives et modalités de dépôt :

  • Un extrait d’acte de naissance ;
  • Un certificat de nationalité ;
  • Un extrait de casier judiciaire ;
  • Un curriculum vitae ;
  • Une copie du permis de conduire ;
  • Une copie des diplômes et certificat exigés
  • Un passeport APE en cours de validité (à demander au Forem)

La date ultime pour le dépôt des candidatures est fixée au 25 février 2019.

Les candidatures doivent être adressées, à l’administration communale, rue Charles Magnette, 17 à 6760 Virton à l’attention de Monsieur le Bourgmestre, sous peine de nullité par envoi recommandé, pour le  25 février 2019 au plus tard cachet de la poste faisant foi ou être déposées auprès de la Directrice générale contre accusé de réception pour 25 février 2019 au plus tard. Les candidatures seront accompagnées des documents permettant le contrôle du respect des conditions de recrutement.

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du Département du Personnel de la Commune de Virton au 063/44.01.87.

Par le Collège,

La Directrice générale, M.MODAVE

 Le Bourgmestre ff, A. GOFFIN