ICT Coordinateur technique - Healthdata.be

Recruteur
Sciensano
Région
Ixelles
Publication
mercredi 6 février 2019
Date limite
samedi 23 mars 2019
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Vous rejoignez le service Healthdata.be qui fournit une expertise technique pour le développement et la gestion de bases de données pour la recherche scientifique.  En tant que bras droit opérationnel du coordinateur principal, vous orientez la stratégie générale de Healthdata.be et êtes co-responsable de la stratégie opérationnelle. Vous traduisez la stratégie de Healthdata.be en objectifs concrets et/ou en KPIs visant une organisation croissante, efficace, rentable et cohérente. Vous élaborez le planning opérationnel, prenez en charge sa coordination, optimisez et contrôlez les processus. Vous intervenez proactivement sur d’autres sujets si besoin. 
Concrètement, nous attendons de vous de : 

  • Participer à l'élaboration des politiques du service, en consultation avec les autres membres de l'équipe, et ce au-delà des frontières de l'opérationnel. L'évaluation des risques et l'élaboration de scénarios pour arriver à une stratégie à court et à long terme.
  • Garder une vue d'ensemble de tous les enjeux opérationnels du service, surveiller la productivité et l'efficacité des processus (d'affaires) et des collaborateurs, ainsi que faire des améliorations lorsque cela est possible.
  • Veiller au bon déroulement et à l'efficacité des processus.
  • Travailler en étroite collaboration avec les différentes équipes, proposer des améliorations aux processus et contribuer à leur mise en œuvre.
  • Fournir des rapports sur les processus opérationnels, tant réels que prévisionnels.
  • En consultation avec le coordinateur général, recruter les personnes appropriées et les soutenir dans leur démarrage afin qu'elles soient rapidement formées et bien intégrées, et assurer une politique de rétention adéquate.
  • Assurer une culture dynamique avec des collaborateurs motivés à l'esprit d'entreprise.
  • Établir et maintenir une relation de confiance avec les principaux clients, partenaires et autres parties prenantes internes et externes.
  • Etre, avec le coordinateur général, le point de contact quotidien pour tous les collaborateurs.