Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Senior Cost & Project Controller

Employeur
AW Europe
Lieu
Brabant Wallon
Date de clôture
29 mars 2019

Leaders mondiaux en matière de boîtes de vitesse automatiques et de systèmes de navigation, AW EUROPE et AWTC EUROPE sont des partenaires incontournables de l’automobile haut de gamme. Appartenant à un groupe de plus de 19 000 personnes dans le monde, dont plus de 900 travaillent en Belgique, ces sociétés sont présentes sur Braine-l’Alleud (Bruxelles) et Saint-Ghislain (Mons) et possèdent quelques antennes ailleurs en Europe auprès de leurs clients.

En pleine expansion, AWE et AWTCE sont certifiées ISO 14001 et ISO TS 16949 et leur chiffre d’affaire avoisine le milliard d’euros.

Nous recherchons sur notre site de Braine-l’Alleud un Senior Cost & Project Controller (h/f).

FONCTION

Au sein de notre équipe Financevous organisez, coordonnez et contrôlez les activités liées aux coûts de production. Vous analysez et rapportez les écarts entre les résultats réels et budgétés ainsi que l’évolution des coûts de production unitaires par projet.  Vous gardez en permanence une estimation du résultat de l’année fiscale en cours afin de pouvoir informer la Direction Générale des options à prendre pour garantir le profit budgété. Vous êtes en charge de la gestion de projets pour le développement et l’optimalisation des coûts des produits de nos deux core business.

Plus précisément, votre rôle consiste à :

  • structurer et collecter les prévisions des différents départements, intégrer ces données afin d’établir le budget annuel et d’obtenir l’approbation du Management
  • contrôler les coûts de production unitaires afin de garantir la profitabilité des différents projets
  • optimaliser le reporting de suivi des coûts de production par projet ou par ligne de production
  • tenir à jour le forecast annuel en tenant compte des modifications par rapport au budget initial, proposer des contre mesures pour réaliser au minimum le budget initial
  • tenir à jour le plan à 5 ans en collectant les prévisions et les informations des différents départements
  • collecter toutes les informations nécessaires dans la finalisation des coûts des projets
  • intervenir dans le choix des composantes en collaboration avec les autres départements
  • apporter des améliorations en termes de coûts tout en respectant les spécifications des clients
  • être impliqué dans les process pour la mise en application des améliorations.

PROFIL

  • Disposant d’un diplôme à orientation économique et financière, vous avez acquis une expérience de minimum 5 ans dans l’analyse financière.
  • Une expérience dans un environnement industriel est fortement appréciable.
  • Utilisateur averti de Excel (pivot table, graph, etc.), vous possédez une expérience pratique de la suite Microsoft ainsi que d’un système intégré de type ERP (JD Edwards, SAP,…).
  • Possédant une très bonne connaissance du français et de l’anglais, vous vous distinguez par votre rigueur, votre précision, votre esprit analytique. Personne assertive, sociable et orientée résultats, vous vous distinguez par vos prises d’initiative et vous savez vous montrer extrêmement persévérant(e) et persuasif/-ve tout en vous intégrant harmonieusement au sein de l’équipe.

Mots-clés : financial, financier, ERP, cost control, cost controller, reporting financier, financial analyst, SAP, JD Edwards, production, coût, analyste financier, project controller, économique, excel, economics

OFFRE

  • Nous vous offrons la possibilité d'intégrer une équipe dynamique dans un secteur de pointe et en expansion misant avant tout sur la qualité de ses produits et de son organisation.
  • Un environnement ouvert, multiculturel et international.
  • Un cadre de travail agréable, d'accès pratique au sud de Bruxelles.
  • Une offre salariale attrayante, assortie d'avantages extralégaux compétitifs.

Intéressé(e) ? 

Cliquez sur « Postuler/Apply now ». Votre candidature sera examinée avec soin et discrétion.

Pour toute information complémentaire à propos du poste vacant, contactez Géraldine BERNIER, 02 389 12 16 

Souci technique? Contactez le service clientèle de Talentfinder au 067/64.47.60.

 

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte