Finance & Administration Manager (h/f)

Région
DROGENBOS
Publication
mercredi 13 février 2019
Date limite
mercredi 13 mars 2019
Réf
157792UNQ-BE
Contact
Unique Wallonie Finance
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDD
Temps de travail
Mi-temps

Leader sur le marché depuis 1997, Unique Finance, partenaire en recrutement de profils comptables et financiers, vous propose la fonction correspondant à vos ambitions. Notre client est actif dans la distribution, sur le marché belge, français et hollandais. La société est basée à Bruxelles dans la région de Drogenbos.



Description

Finalités : 1. Collecte, contrôle et optimise les informations financières de la filiale permettant à la Direction le pilotage éclairé du Pays 2. Analyse les frais et les performances pour y détecter d’éventuels problèmes et y apporter les solutions adéquates 3. Est l’interlocuteur privilégié entre la filiale et le département Finance & Administration Corporate concernant tous les sujets financiers

Missions : 1. Prépare les états financiers (clôtures comptables, budgets, reporting) et se coordonne avec le département Finance & Administration Corporate 2. Développe et implémente des outils permettant une analyse approfondie de l’activité commerciale et prépare les tableaux de bord mensuels 3. Effectue les analyses proactives permettant d’améliorer la performance de la filiale 4. Met en évidence et analyse les écarts entre les prévisions et les réalisations et propose les plans d’actions aux managers concernés 5. Est en charge avec son équipe de la gestion du crédit clients 6. Manage l’équipe Finance & Administration de la filiale 7. Assure la gestion administrative de la filiale

Activités : 1. Prépare les états financiers (clôtures comptables, budgets, reporting) et se coordonne avec le département Finance & Administration Corporate 2. Développe et implémente des outils permettant une analyse approfondie de l’activité commerciale et prépare les tableaux de bord mensuels 3. Effectue les analyses proactives permettant d’améliorer la performance de la filiale 4. Met en évidence et analyse les écarts entre les prévisions et les réalisations et propose les plans d’actions aux managers concernés 5. Est en charge avec son équipe de la gestion du crédit clients 6. Coordonne et supervise l’équipe Finance & Administration de la filiale 7. Assure la gestion administrative de la filiale



Votre profil

- obtenu un diplôme Master en Finance/Economie ;

  • avoir une expérience de min. 3 à 5 ans, de préférence dans la distribution ou un environnement logistique ;
  • déjà avoir une première expérience dans la gestion d'une équipe ;
  • avoir une très bonne connaissance en néerlandais, français et anglais ;
  • être flexible comme des déplacements prévus aux Pays-Bas et en France une fois par mois ;
  • avoir une bonne connaissance générale des outils MS Office. La connaissance de Essbase, Hyperion, AFSE et Business Warehouse est un plus ;
  • avoir une bonne communication, être résistant au stress, teamplayer ;
  • avoir une très bonne connaissance dans la comptabilité, le budgétisation, la trésorerie, le gestion financière ;
  • être en possession d’un permis B.


Nous offrons

Package salarial :

  • un CDI;
  • Salaire attractif à la hauteur de votre parcours;
  • Date d’entrée : le plus vite possible.