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Cette offre a expiré

1 EXPERT ANALYSTE (H/F)

GOUVERNEMENT WALLON

Cellule fiscale d’expertise et de support stratégique

La Cellule fiscale d’expertise et de support stratégique de la Région wallonne instituée par arrêté du Gouvernement wallon du 27 mars 2002 est une cellule qui assiste :

  1. Le Gouvernement wallon dans le transfert du service des impôts régionaux (droits de succession et de mutation, précompte immobilier et droits d’enregistrement visés à l'article 3 de la loi spéciale de financement du 13 juillet 2001 modifiant la loi spéciale du 16 janvier 1989) Le Gouvernement wallon dans l’élaboration et l’exécution de sa politique fiscale et dans la perception des impôts et taxes Le Gouvernement wallon dans l’étude des législations, en projet ou existantes, en Belgique ou à l’étranger, susceptibles d’influencer l’exercice des compétences fiscales de la région wallonne Le Gouvernement wallon dans l’étude et la gestion du statut fiscal de la Région wallonne et des institutions wallonnes Le ministre du budget dans la mise en œuvre des réformes de l’Etat, en collaboration avec le comité de monitoring Le Gouvernement wallon dans le suivi des Accords de coopération découlant de la Loi spéciale de financement Le Gouvernement wallon dans l’analyse des traités internationaux touchant aux compétences matérielles régionales (traités mixtes)

La Cellule fiscale d’expertise et de support stratégique recherche :

1 EXPERT ANALYSTE (H/F)

Votre fonction

Vous serez amené à développer vos compétences dans une équipe pluridisciplinaire.

Votre fonction consistera notamment à :

  • Assurer l’efficacité et l’efficience de la Cellule
  • Veiller à l’exécution des missions et des travaux qui vous seront confiés par le dirigeant
  • Organiser le travail de manière à respecter les délais impartis
  • Créer, organiser et développer les interactions avec les administrations wallonnes, le comité de monitoring, toute autre institution
  • Établir les synergies et la coopération avec les institutions nationales et/ou internationales (UE, OCDE, …) et tous les services qui intéressent en matière budgétaire la Cellule
  • Assurer le suivi des missions dévolues à la Cellule
  • Représenter la Cellule lors de réunions, commissions, …

Diplôme

Le candidat devra être détenteur d’un master / licence en fiscalité / économie / droit / gestion / finances / sciences politiques délivré et reconnu par les universités belges, donnant accès au niveau A.

Expérience exigée

Avoir au moins douze ans d'expérience dans les matières budgétaires et fiscales, ou en matière de finances publiques :

  • Une expérience avérée dans l’élaboration budgétaire publique
  • Une expérience pertinente dans la fiscalité fédérale ou régionale, ainsi que dans le suivi des mécanismes budgétaires/financiers publics

Compétences techniques

  • Savoir négocier (une expérience au niveau économique et politique est un plus)
  • Avoir une connaissance approfondie des mécanismes financiers et budgétaires publics
  • Avoir une connaissance élevée en finances publiques (dette publique, …), droit budgétaire, macroéconomie et comptabilité publique
  • Avoir une connaissance de la Loi spéciale de financement du 16 janvier 1989, et plus particulièrement des mécanismes et impacts fiscaux des 5e et 6e réformes
  • Avoir une connaissance des législations fiscales régionales (taxes et impôts régionaux)
  • Avoir une bonne connaissance de l’anglais et du néerlandais est un atout

Compétences comportementales

  • Être capable d’établir les synergies et la collaboration avec les institutions et organisations régionales, nationales et internationales qui intéressent la Cellule
  • Avoir le sens des responsabilités et être proactif
  • Être capable de diriger une équipe, de travailler en équipe et d’organiser le travail selon les compétences de chacun
  • Être en mesure de collaborer et de travailler au sein d'un réseau
  • Aptitude à la communication écrite et verbale
  • Avoir de l'impact, être capable de négocier afin d'arriver à une situation gagnante

Conditions de postulation

Les candidatures, constituées du CV, d’une lettre de motivation et d’une copie du diplôme, doivent être envoyées exclusivement par email et au plus tard le mercredi 20 février 2019, à l’attention du Président, Monsieur Bernard GEHENOT, Cellule fiscale d’expertise et de support stratégique de la Région wallonne, via le bouton POSTULER.

Les auditions des candidats en ordre de postulation se dérouleront les 25 et 26 février 2019.

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