Responsable du Centre de Compétences Télécoms (h/f/x)

Recruteur
ETNIC
Région
Bruxelles (BE)
Publication
mardi 19 février 2019
Date limite
lundi 11 mars 2019
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Entete ETNIC
Responsable du Centre de Compétences Télécoms (h/f/x)

Les technologies de l’information et la communication au service du citoyen sont notre cœur de métier. Depuis 2002, nous proposons des solutions complètes de développement et de gestion de l’outil informatique pour nos bénéficiaires, les services de Fédération Wallonie-Bruxelles et des organismes d’intérêt public qui en dépendent. Equipement, assistance, développement d’applications, sécurité informatique, marchés publics : nous concevons et gérons des projets informatiques qui contribuent, chaque jour, à la qualité des services rendus aux citoyens par les administrations publiques.

Contexte

En tant que Responsable du Centre de Compétences Télécoms vous êtes chargé d’assurer l’organisation du service et la supervision de l’ensemble des tâches et projets relatifs aux réseaux et à la téléphonie :

  • Vous garantissez la continuité des missions de service public dans son domaine d'activité.
  • Vous assurez une gestion cohérente et proactive des tâches au moyen d’outils de suivi.
  • Vous réalisez les estimations de charge, l’élaboration des plannings en relation avec la capacité de traitement des tâches récurrentes et en assurez le suivi afin de détecter tout écart par rapport aux engagements pris.

Votre fonction 

  • Vous assurez la gestion des équipes, des services et des KPI ;
  • Vous assurez la gestion budgétaire ;
  • Vous assurez la gestion de la qualité/efficacité et visez une amélioration continue ;
  • Vous êtes le garant d’une communication fluide ;
  • Vous participez à l’analyse et à l’attribution des marchés publics et veillez à leur bonne exécution ;
  • Vous établissez les propositions de budgets annuels (initiaux et ajustés) et pluriannuels ;
  • Vous réalisez les contrôles d’exécution budgétaire en cours d’année ;
  • Vous assurez le suivi des réalisations de votre équipe dans le cadre d’un projet transversal ;
  • Vous veillez à la qualité de la réalisation du projet et à la satisfaction du client / bénéficiaire ;
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec les fonctions transversales du département dans la bonne exécution des projets ;
  • Vous assurez un reporting régulier à la hiérarchie et/ou au chef de projet pour la partie qui le concerne ;
  • Vous validez les livrables de gestion de projet (spécifications, interfaces, modèle de données,…) définis par les Analystes, l’Incident Manager et/ou un Service Delivery Manager ;

Nous recherchons :

Vous

  • Êtes titulaire d’une licence ou d’un master et pouvez justifier d’une expérience professionnelle informatique d’au moins 8 ans dont 3 ans d’expérience professionnelle utile à l’emploi* ?
  • (OU) exercez au sein de l’ETNIC une fonction d’analyste programmeur expert et pouvez justifier d’une expérience professionnelle utile à l’emploi d’au moins 3 ans ?*
  • (OU) exercez au sein de l’ETNIC une fonction d’analyste programmeur et pouvez justifier d’une expérience professionnelle utile à l’emploi d’au moins 5 ans ?*
  • Vous disposez d’une expérience de minimum 3 ans en gestion d’équipe ?
  • Vous disposez d’une expérience de minimum 2 ans en gestion de projets ?
  • Vous connaissez de façon approfondie une ou plusieurs méthodologies de gestion de projets ?
  • Vous avez une bonne connaissance d’ITIL ?   

* L’expérience utile à l’emploi doit se comprendre comme « expérience dans la gestion d’une équipe de support aux utilisateurs »

Alors, nous vous proposons :

  • Un CDI rémunéré au barème 120/4i (env. 73.075,77 € à 102.656,03 € annuels brut à l’indice actuel selon l’ancienneté utile reconnue) assorti d’avantages (gratuité des transports en commun, allocation de fin d’année secteur public, chèques-repas…) ;
  • Des formations pour relever le défi technologique permanent ;
  • Des projets variés au service des administrations et des citoyens ;
  • Un cadre de travail agréable dans une structure à taille humaine ;
  • Une flexibilité d’horaire permettant un équilibre entre vie privée et vie professionnelle ;

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