Assistant logistique et commercial (FR-NL) h/f

Région
Ciney
Salaire
Un contrat intérim temps plein en vue d'engagement
Publication
mardi 19 février 2019
Date limite
vendredi 5 avril 2019
Réf
6000-209978
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Intérim
Temps de travail
Temps plein
Description de la fonction

Nous sommes à la recherche, pour un client situé dans la région de Ciney, d'un Assistant logistique et commercial (h/f).

Votre mission :
Vous aider la responsable du service dans ses différentes tâches administratives

Vos tâches :

1) Pôle logistique et administratif :

  • Traitement des commandes clients belges
  • Rédaction des documents de transport
  • Gestion des litiges clients et fournisseurs avec le service achats-ventes
  • Contrôle documentaire et validation des entrées en stock
  • Vérifier et enregistrer les " Arrival Notice " pour les marchandises entrant dans nos dépôts extérieurs
  • Demander les tarifs aux différents transporteurs et importer les prix dans l'ERP
  • Suivi des échanges de palettes
  • Vérifier et ajuster les stocks sur les différents dépôts
  • Suivi de la casse dans le magasin

2) Pôle douanes et accises :

  • Contrôle et validation des Ead à l'entrée/sortie
  • Suivi des entrées et sorties dans la comptabilité matière Accises
  • Validation des déclarations d'exportation
  • Suivi des déclarations d'origine des fournisseurs

3) Pôle accueil :

  • Accueil des visiteurs et des chauffeurs
  • Accueil téléphonique
  • Catering et office supplies
  • Archivage
Exigence pour la fonction
  • Vous pouvez justifier d'une expérience réussie en administration des ventes, gestion logistique
  • Vous maitrisez la législation relative aux douanes et aux accises (ou vous êtes prêt à vous former à cette facette)
  • Vous maitrisez le Français-Néerlandais (bilingue), vous possédez également un bon niveau d'Anglais
  • Vous maitrisez la suite Office (Excel, Word) ainsi qu'un logiciel de gestion comptable (Ex: Mercator)
  • Vous êtes précis dans votre travail (dans encodage et l'enregistrement des données chiffrées)
  • Vous êtes orienté clients
  • Vous savez vous intégrer à une équipe de travail
  • Vous savez gérer vos priorités et faire face aux situations inopinées
Conditions de travail

Un contrat intérim temps plein en vue d'engagement