Offre d'emploi : Responsable du service électricité et instrumentation (m/f)

YARA TERTRE S.A. est un site de production qui fait partie intégrante du groupe norvégien Yara International ASA occupant plus de 15000 collaborateurs répartis dans 60 pays.

Yara est une société leader dans le domaine de la chimie. Elle est cotée à la bourse d’Oslo.

Nous convertissons l’énergie et l’azote de l’air en produits essentiels à destination de l’agriculture et de l’industrie.

Notre site de Tertre, qui occupe environ 280 collaborateurs, produit de l’ammoniac, de l’acide nitrique et de l’engrais. Il est classé SEVESO seuil haut.

Il se caractérise par une excellente ambiance de travail.

La sécurité, le travail d’équipe, la prise d’initiative y sont particulièrement appréciés. 

Nous sommes actuellement à la recherche de notre futur collègue qui assumera à moyen terme la fonction de :

Responsable du service électricité et instrumentation (m/f)

La fonction 

Dans un premier temps, le titulaire de la fonction agira en qualité  de support engineer et bénéficiera de l’expertise de l’actuel responsable du service en vue d’assurer son remplacement dans un délai à convenir.

Dans le cadre de sa fonction de support, il fournira son expertise pour  toutes les activités relatives à l’électricité et à l’instrumentation en ce compris les plans de maintenance préventive et la participation à l’analyse des pannes.

A terme il remplira la fonction de responsable du service électricité et instrumentation et assurera la gestion, la coordination et la planification de toutes les activités relevant de sa discipline (interventions de maintenance et éventuellement de projets et modifications) dans le respect des règles de sécurité de qualité, de délai et de budget ainsi que la gestion du personnel de son service (environ 20 personnes). A cette fin, il entretiendra un dialogue permanent avec ses partenaires internes qui sont les unités de production d’ammoniac, d’acide nitrique et d’engrais ainsi qu’avec ses collègues des autres disciplines.


Le profil

  • détenteur d’un diplôme d’ingénieur (électricité ou électromécanique orientation électricité) avec au moins 3 années d’expérience en électricité industrielle.
  • la connaissance des  réseaux haute tension est un atout
  • capacité à lire les plans électriques
  • connaissance opérationnelle de la langue anglaise
  • maîtrise des outils microsoft et si possible de SAP


Nous offrons

Une rémunération intéressante assortie de nombreux avantages extra-légaux.

Vous êtes intéressé à rejoindre une entreprise dynamique et passionnante offrant de multiples opportunités de développement de carrière, nous vous invitons à  adresser votre curriculum vitae à l’attention de :

Yara Tertre S.A., Fernand Berger  (Human Resources Manager), rue de la Carbo, 10 - 7333 Tertre via le bouton POSTULER

Emplois similaires

Emplois similaires