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Cette offre a expiré

Team manager - contenu et outils de communication

Employeur
Bruxelles Environnement
Lieu
Bruxelles (BE)
Date de clôture
10 mars 2019

Bruxelles Environnement est l’administration de l’environnement et de l’énergie de la Région de Bruxelles-Capitale.
Nos missions ? Etudier, surveiller et gérer l’air, l’eau, les sols, les déchets, le bruit, la nature … mais aussi délivrer des permis d’environnement, contrôler leur respect, développer et soutenir des projets d’éducation à l’environnement dans les écoles bruxelloises, participer à des réunions et des négociations aux niveaux belge et international… Enfin, Bruxelles Environnement a développé ses activités dans le domaine de l’éco-construction et des liens entre santé et environnement.
Pour la division "Information, coordination générale, économie circulaire et ville durable", département "Contenu et Outils", nous recherchons un.e:

Team manager - contenu et outils de communication (Réf. 2018-A29)

Fonction

Nous recherchons un manager qui sera à la tête de ce département constitué de 15 personnes. Vous développez la stratégie éditoriale de Bruxelles Environnement en lien avec la stratégie de communication externe globale. Vous coordonnez le développement des outils spécifiques de Bruxelles Environnement (sites web, réseaux sociaux, applications, brochures, magazines, newsletters). Vous suivez et gérez également certains projets éditoriaux. En plus de votre équipe, vous êtes amené·e à travailler avec les différents services de Bruxelles Environnement et des prestataires externes.

Tâches managériales en tant que chef de département:

  • Vous élaborez la vision stratégique du département, en cohérence avec la vision stratégique globale et vous définissez le programme de travail.
  • Vous organisez, planifiez et assurez la qualité du travail au sein du département.
  • Vous encadrez les membres de votre équipe, les soutenez dans leur évolution et veillez au maintien de la bonne ambiance de travail.
  • Vous représentez l'équipe en interne et à l'extérieur et vous assurez la coordination avec les autres services et départements.
  • Vous émettez des avis et des conseils ; vous préparez des notes et documents.
  • Vous gérez le budget, les indicateurs de performance et les contrats cadres de votre département.
  • Vous faites rapport à la hiérarchie et faites circuler les informations.
  • Vous soutenez l'identité et la stratégie de Bruxelles Environnement (BE) et veillez à ce que le département agit de manière transversale à l'organisation.
  • Vous apportez votre appui à la modernisation et à la digitalisation de la stratégie de communication externe.

Tâches en tant que Responsable éditorial/Content Manger:

  • Vous créez, mettez en oeuvre et suivez la stratégie éditoriale et digitale de l’ensemble des outils de communication (web, réseaux sociaux, vidéo, infographies, brochures, etc.);
  • Vous analysez le comportement de nos différents publics, vous suivez les tendances et évolutions en matière de communication et de storytelling. Vous en tirez les conclusions adéquates et adaptables à BE;
  • Vous créez, gérez les contenus (textes, mais aussi images, vidéos, etc.) et les adaptez au support de diffusion numérique et/ou papier que vous aurez sélectionné en fonction de la cible et/ou vous déléguez ces tâches au sein de votre équipe;
  • Vous êtes garant de la cohérence de l’ensemble des contenus diffusés vers l’extérieur afin de garantir la pertinence des propos et la cohérence avec l’image globale de BE, pour ce faire, vous élaborez un workflow permettant de valider les contenus ;
  • Vous élaborez des chartes éditoriales vulgarisées à diffuser largement au sein de l’Institut ;
  • Vous coordonnez/formez un groupe de rédacteurs ;
  • Vous mettez en place et gérez un outil de partage et de planning d’information.

Profil

Diplôme*: Master en communication ou autre master complété par une formation en communication

* Si vous avez obtenu votre diplôme dans un pays en dehors du Benelux, vous pouvez participer à la sélection à condition que vous ayez obtenu une équivalence de diplôme délivrée par la Communauté française ou flamande. Veuillez annexer l’équivalence de diplôme à votre candidature.

Expérience de minimum 2 ans en gestion éditoriale. Une expérience en gestion d'équipe est un atout.

Compétences techniques:

  • Bonnes connaissances des techniques de management d'équipe
  • Bonne expertise générale en communication (élaboration de projets de communication, connaissance des dispositifs de communication)
  • Bonne vision stratégique
  • Connaissances en gestion de projets
  • Connaissance des missions et valeurs de Bruxelles Environnement
  • Vous comprenez des textes et des conversations en néerlandais et parlez néerlandais
  • Connaissances informatiques: Montage Wordpress, Photoshop, xls.

Compétences comportementales:

  • Vous analysez et intégrez de l’information provenant de différentes sources.
  • Vous prenez des décisions et initiez des actions.
  • Vous donnez des conseils adaptés à vos interlocuteurs et acquérez de la crédibilité.
  • Vous savez motiver et faire évoluer une équipe en leur fournissant un feed-back orienté vers les prestations et le développement.
  • Vous vous adaptez facilement aux changements et aux circonstances variées.
  • Vous avez de l’impact et savez négocier pour arriver à une situation “gagnant-gagnant”.
  • Vous créez et maintenez un réseau de contacts.
  • Vous agissez de de manière orientée service aux clients ou usagers. Vous arrivez à assurer un équilibre entre l'orientation client et l'assertivité.
  • Vous agissez de manière intègre et respectez la confidentialité.
  • Vous êtes orienté résultats et vous atteignez vos objectifs.
  • Vous montrez du respect envers les autres et envers l’organisation.

Offre :

  • Un contrat à durée indéterminée
  • Un travail à temps plein
  • Un emploi au sein d’équipes motivées dans une administration éco-dynamique avec possibilité de télétravail
  • Minimum 35 jours de congés par an (sur base de temps plein)
  • Un salaire selon les barèmes de la fonction publique (pécule de vacances et prime de fin d’année)
  • Outre les services prestés dans le secteur public, il est possible de bénéficier d'une reconnaissance pour 6 ans maximum de services prestés dans le secteur privé ou comme indépendant.
  • Des chèques-repas (8 €), possibilité de prime de bilinguisme (via examen Selor)
  • Une assurance hospitalisation, abonnement offert pour les transports en commun domicile - travail
  • Une prime vélo ou possibilité de vélo d’entreprise
  • Une formation continue, un horaire flexible
  • Possibilité de garderie d’enfants pendant juillet ou août
  • Possibilité d’inscription dans la crèche à proximité

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Postulez au plus tard le 10/03/2019 (CV et lettre de motivation), en cliquant sur le bouton Postuler.

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