Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

 Recherchons : employé customer service – expé min 3 ans – FR/EN-ALL - Nivelles.

Basée à Nivelles (et depuis peu dans un tout nouveau bâtiment à Nivelles-Nord), Carrier Europe SCA a été créée en 1995 pour mieux servir le marché européen. Comme sa maison-mère américaine, cette division est connue pour sa technologie innovante dans le domaine du matériel de manutention et de transformation des produits en vrac.

Carrier Europe SCA est spécialisée dans la fabrication de transporteurs vibrants, d’alimentateurs, de tamiseurs, de sécheurs-refroidisseurs à lit fluidisé ainsi que d’élévateurs vibrants à spirale dont les caractéristiques permettent de tamiser, séparer, sécher, refroidir, mélanger et exécuter diverses autres opérations de process. Au fil des ans, l’entreprise a conçu du matériel de process visant à répondre aux besoins d’un grand nombre d’industries européennes dont celles des produits chimiques, des synthétiques, de la fonderie, du verre, de l’alimentation, des produits pharmaceutiques, des explosifs, du bois, du charbon, des métaux, de la ferraille et du recyclage. Carrier Europe SCA emploie une vingtaine de collaborateurs. Plus d’informations sur www.carriereurope.be/about/.

Nous recherchons pour notre client un (h/f) :

Employé Customer Service – Fr/Ang/All

Fonction

Vous intégrez le département Customer Service et avez pour mission première de gérer les demandes de pièces détachées et d’interventions liées aux activités de maintenance, de réparation et de contrôle des équipements installés chez les clients :

  • vous traitez les demandes émanant des clients en direct ou des agents de la zone géographique qui vous est affectée: analyse des demandes et rédaction des offres ;
  • pour la préparation de ces dernières, vous initiez tout contact utile en interne pour les questions relatives à des aspects plus techniques, à la disponibilité des pièces (magasin à Nivelles et maison-mère), au temps de travail requis pour les interventions de techniciens… ;
  • vous étudiez et incluez dans l’offre les frais d’expéditions (en ce compris prise de contacts avec les acteurs des transports tant par route que par air et mer) et les conditions de paiement, standardisées ou à déterminer avec le département financier ;
  • vous assurez ensuite la gestion des commandes : encodage dans l’ERP, suivi de l’éventuelle fabrication, organisation des expéditions (transports et documents), facturation, contacts proactifs occasionnels, premier appel en cas de non-paiement ;
  • vous organisez les déplacements des techniciens à l’international ;
  • vous assurez le backup de votre collègue ainsi que de votre responsable Customer Service Manager

Profil    

  • Vous disposez d’une pratique de minimum trois ans dans une fonction similaire.
  • Une formation supérieure à vocation commerciale (commerce extérieur ou autre) constitue un atout mais pas un must.
  • Une expérience dans une entreprise d’équipements industriels (pièces détachées) est souhaitée.
  • Une bonne connaissance des flux logistiques (en ce compris douanes) est de même un atout.
  • Vous vous exprimez couramment en français, en anglais et en allemand.
  • Vous avez l’habitude du travail avec un ERP et la suite Office (dont bonne maîtrise d’Excel).
  • Vous affichez les compétences incontournables pour l’exercice de ce type de fonction : orientation client, aptitudes relationnelles, prise d’initiative, rigueur, assertivité…
  • Vous êtes domicilié à une distance raisonnable de Nivelles

Offre

  • Un travail diversifié dans une entreprise dynamique et de taille familiale faisant partie d’un groupe international leader incontesté de son secteur.
  • Une fonction d’interface avec les clients assez diversifiée.
  • Une ambiance de travail agréable avec une équipe jeune et motivée. 
  • Un lieu de travail flambant neuf et aisé d’accès.
  • Un employeur favorisant l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
  • Un salaire compétitif ainsi que différents avantages extra-légaux.

Réf. 572-002 (2019)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.

habeas gère cette mission en exclusivité. 

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte